Mp Rc1 (2 Viewers)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 16 May 2008, 18:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    tu m étonnes.... jai pas fait de stats mais à vue de posts, 90% de nouveaux messages sur le forum off, rapportent des bugs....[/b]
    ouais enfin bon, c'est normal aussi, hein ?
    Le TVE3 est plus récent que le TVE2. :wink:
    Et celui qui n'est pas content, n'a qu'à corriger les bugs lui-même. :p

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 May 2008, 17:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tant mieux pour toi. :)
    Un exemple :
    - Installer le client sur la machine où se trouve le serveur (pour faire comme du single seat).[/b]
    ben justement c'est comme ca que j'utilise dans le salon mon HTPC serveur TV/Client dans le même PC

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    - Envoyer la télé.[/b]
    pas compris ...
    - Essayer de faire modifier les proportions (zoom ou étiré, par exemple) ===> bah mince alors, on ne peut pas <_<[/b]
    C'est bizarre .. j'ai peut etre de la chance .. je suis en 4/3 CRT donc mode étiré iobligatoire .. et ca marche mais je ne change jamais de mode c'est vrai ...
    - Mais où sont donc les recording et les recorded ? ===> zobi, perdu et, vu tout ce qu'il me reste à regarder...[/b]
    J'ai déjà donné la solution dans un autre sujet, il y a maintenant un fonction d'import dans la BDD des anciens enregistrements via les fichier xml qui ont été créé pour chaque enregistrement.
    - Analyse de la charge surtout au niveau des flux reseaux en local ===> utilisation de la bande passante locale à donf (normal).[/b]
    Pas regardé mais pas trop de probleme il me semble , mon pc est plutot assez réactif ... mais c'est possible ....
    - Forcément, impact sur processeur et RAM.[/b]
    Pareil pas verifié .. pas vue de probbleme, mais comme c'est un PC dédié ... je peux ne pas m'en appercebvoir si je ne cherche pas ...
    Il eût été plus judicieux de faire fonctionner le serveur télé autrement, en single-seat (comme avec le TVEngine2), tout en laissant le serveur télé fonctionner en TVEngine3 pour le multi-seat.
    Sans parler des autres bugs (et y en a un paquet).[/b]
    C'est vrai que c'est peut etre une meilleur solution ! pour les autres bugs je n'en doute pas mais bon c'est aussi un peu le but d'une RC1 ....

Résultat : backup sur mp 0.2.3.0
    A+[/b]
    moi je conseil quand meme d'essayer .. vu que pour moi les probleme ont été résolu ... mais de faire un verai backup de son installe en 0.2.3 pour s'il y a un probleme revenir en 0.2.3 et tout récuperer sans avoir a refaire toute la config !!!

mouias mais toi tu tournes sous vista[/b]
    Et bien non c'est sur mon HTPC que j'ai installé la 1.0 RC1 et c'est sous XP ....

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 May 2008, 10:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pas compris ...
    C'est bizarre .. j'ai peut etre de la chance .. je suis en 4/3 CRT donc mode étiré iobligatoire .. et ca marche mais je ne change jamais de mode c'est vrai ...[/b]
    Envoyer la télé = aller sur regarder la TV puis, TV ON puis, full screen puis, menu contextuel (F9) changer de mode n'existe pas en single seat (bizarre, pourtant, existe en multi seat ou, avec le TVE2).

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 May 2008, 10:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai déjà donné la solution dans un autre sujet, il y a maintenant un fonction d'import dans la BDD des anciens enregistrements via les fichier xml qui ont été créé pour chaque enregistrement.[/b]
    J'ai vu ton post mais, désolé, je n'ai pas trouvé de fichiers xml correspondant (peut-être ai-je mal cherché ?)

C'est vrai que c'est peut etre une meilleur solution ![/b]
    A mon humble avis, oui.

pour les autres bugs je n'en doute pas mais bon c'est aussi un peu le but d'une RC1 ....[/b]
    Bien sûr, cela ne remet pas du tout en cause le super boulot effectué.

moi je conseil quand meme d'essayer .. vu que pour moi les probleme ont été résolu ... mais de faire un verai backup de son installe en 0.2.3 pour s'il y a un probleme revenir en 0.2.3 et tout récuperer sans avoir a refaire toute la config !!![/b]
    Pareil. En fait, je me suis trompé, je n'utilise pas MP 0.2.3 mais bien MP 1.0.0 RC1 + SVN + modifs avec le TVEngine2.
    A+

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 May 2008, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    <div class='quotetop'>CITATION(scube)
    pour les autres bugs je n'en doute pas mais bon c'est aussi un peu le but d'une RC1 ....[/b]
    Bien sûr, cela ne remet pas du tout en cause le super boulot effectué.
    [/b][/quote]

et les gars ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit. Je me pose jsute la question de savoir pourquoi cette version sort en etant aussi buggée alors qu'elle est censée reprendre tout ce qui a été fait auparavant cad la 0.2.3.0 snvs qui fonctionne a merveille. Prenez l exemple du module météo

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 17 May 2008, 16:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je me pose jsute la question de savoir pourquoi cette version sort en etant aussi buggée alors qu'elle est censée reprendre tout ce qui a été fait auparavant cad la 0.2.3.0 snvs qui fonctionne a merveille. Prenez l exemple du module météo[/b]
    Mais, tu n'as rien dit de mal. :blush:
    Si on la regarde coté utilisateur, tu as raison.
    Cependant, 0.2.3.0 svn n'existe plus, il s'agit de 1.0 RC1 + svn.
    Le problème se situe plus au niveau du TVE3, qui, techniquement, n'est pas le même code que TVE2.
    Et, comme, le seul moyen d'avoir MP 1.0 RC1 avec TVE2 est d'installer en disant : "je ne veux pas la HD et, je suis en single-seat" (dans les params avancés, à l'install), beaucoup d'utilisateurs ont installé le Serveur Télé par défaut.
    C'est à ce niveau là, que ça pêche.
    Ou alors, on se compile sa version soit-même.
    Au niveau de la météo, il me semble que cela a été corrigé, c'était dû au site myweather qui avait changé.
    A+

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 May 2008, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai vu ton post mais, désolé, je n'ai pas trouvé de fichiers xml correspondant (peut-être ai-je mal cherché ?)[/b]

En fait ce n'est valable il me semble qu'avec un TVE3 mis a jour ...
    car je ne pense pas que le TVE2 crée un fichier XML avec les info de l'enregistrement alors que depuis un moment le TVE3 va créer un fichier XML en plus du .TS
    du coup avec le TVE3 si la base de donnée enregistrement est écrasé et bien il suffit d'indiqué le dossier d'enregistrement et de réimporter les enregistrement dans la nouvelle base de donnée...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 May 2008, 10:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait ce n'est valable il me semble qu'avec un TVE3 mis a jour ...
    car je ne pense pas que le TVE2 crée un fichier XML avec les info de l'enregistrement alors que depuis un moment le TVE3 va créer un fichier XML en plus du .TS[/b]
    Tout à fait, c'est bien là le problème.
    Avec le TVE2, c'est du DVR-MS.
    Et comme le TVE2 et le TVE3 ne peuvent pas tourner en même temps.... <_<
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 May 2008, 10:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    du coup avec le TVE3 si la base de donnée enregistrement est écrasé et bien il suffit d'indiqué le dossier d'enregistrement et de réimporter les enregistrement dans la nouvelle base de donnée...[/b]
    Oui, si on utilise le TVE3 (et ses limitations et/ou bugs) depuis le début.
    A+

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Pour revenir à la question initiale : j'utilise MP 1.0 RC1 sans le TVE3 donc avec le TVE2. Avant j'avais la 0.2.3 sans svn, donc je trouve qu'il y a une difference surtout dans le module TVE2 mais c'est peut etre un effet placebo...
    J'ai eu pas mal de modifs à faire pour que tout marche correctement (comme avant) mais maintenant c'est parfait.
    Si ta config fonctionne correctement avec MP 0.2.3 avec svn, alors reste comme ça et attend la version finale MP 1.0 .
    Il ne faut pas oublier que c'est une Release Candidate donc il y a forcement des bugs...

Pour en revenir au reste de la conversation :
    il est possible de revenir avec le TVE2 aprés avoir installer le TV server sans tout réinstaller, il suffit d'aller dans suppression de programme et de desinstaller uniquement le TV server et quand on reviens dans la config de mediaportal, on retrouve le TVE2.
    Concernant le module meteo il me semblait que le probleme existait également avec MP 0.2.3 car le probleme vient du site myweather qui a été modifé...

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 20 May 2008, 17:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Concernant le module meteo il me semblait que le probleme existait également avec MP 0.2.3 car le probleme vient du site myweather qui a été modifé...[/b]
    oui , cest un mauvais exemple que j ai donne (quoique je tourne sur la 0.2.3 svn et le module meteo fonctionne correctement), mais il y a eu plein d'erreurs sur d autres modules qui n 'existaient pas sur la 0.2.3.0 svns, je ne les ai plus en tete, mais c est vrai cétait au début, ils ont été corrigés depuis.

Users who are viewing this thread