Reception Tnt Par Satellite (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Petite parenthèse langage. Je vais un peu chipoter mais il y a tellement de termes que je m'en sort plus. La TNT c'est pas uniquement la DVB-T ? La TNT par satelitte ca existe pas an fait, on devrait parler de DVB-S, non ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
oui, mais pour les communs des mortels c'est plus simple a comprendre. c'est pour dire aux gens que les chaines TNT sont aussi disponible sur le satellite, deja que les gens sont perdu entre full HD et HD ready
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 5 Nov 2008, 12:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Petite parenthèse langage. Je vais un peu chipoter mais il y a tellement de termes que je m'en sort plus. La TNT c'est pas uniquement la DVB-T ? La TNT par satelitte ca existe pas an fait, on devrait parler de DVB-S, non ?[/b]

    Les normes:
    DVB = Digital Video Broadcasting (Diffusion Video Digital).
    T pour Terrestrial (Hertzien ?)
    S pour Sat
    C pour cable

    l'offre:
    La TNT est un nom sympa pour Television Numerique Terrestre, donc diffusion sur norme DVB-T(Hertzien). Mais TNT est aussi par 'abus' de language un bouquet gratuit de 18 chaines.
    le bouquet TNT est aussi disponible sur le support DVB-S.

    Conclusion
    Par capilotraction la TNT (bouquet) est donc disponible sur le sat (DVB-T). Mais étymologiquement y'a pire quand on parle de recevoir la TNT (Bouquet) par ADSL par ce qu'il n'y a plus grand chose a voir avec le DVB (on parle ici d'IPTV).

    C'est plus clair ? :blink:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 5 Nov 2008, 12:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Par capilotraction la TNT (bouquet) est donc disponible sur le sat (DVB-T). Mais étymologiquement y'a pire quand on parle de recevoir la TNT (Bouquet) par ADSL par ce qu'il n'y a plus grand chose a voir avec le DVB (on parle ici d'IPTV).

    C'est plus clair ? :blink:[/b]

    La vache !! "capilotraction" !!!!! :blink:
     

    mbb

    Portal Pro
    November 20, 2004
    374
    15
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>QUOTE (beurrrk @ 5 Nov 2008, 10:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suis pas éligible a la TV sur ADSL :!@$£%%:
    En revanche je suis chez orange, il y a peut être quelques a faire la dessus. :super: (MERCI POUR L'INFO).

    Officiellement j'ai pas droit a l'antenne, mais j'ai droit a la parabole.
    En revanche, j'ai vue ce matin des voisin avec des antennes, la plus part vers le Luxembourg, et 1 ou 2 qui vont plus ou moins dans la bonne direction.

    Le but de l'utilisation de mediaportal (pour ce qu'il me concerne), c'est d'en faire un server multimedia et de pouvoir regarder la TV dans plusieurs endroit de la maison.
    Donc a voir comment je peux me dépatouiller avec orange sat.

    En tout cas, je dis déjà un grand merci pour cette avancé

    :cool:[/b]
    Si tu choisis la solution sat, pour voir plusieurs chaînes différentes sur plusieurs recepteurs/cartes tu devras faire attention à la tête LNB.
    1 tête LNB à 4 états commandés par ton recepteur 2 voltages (13/18v) et 2 fréquences (0, 22khz) qui correspond en language sat vertical/horizontal low/hi
    pour palier à ce problème il te faudra selon le nombre de recepteurs une tête quad (4 sorties indépendantes) ou si tu veux plus de sorties une tête quattro + un multiswitch.

    Pour le partage de carte d'abonnement il existe une solution pour MP avec un lecteur de carte phoenix mais il est intedit d'en parler ici.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 5 Nov 2008, 12:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    T pour Terrestrial (Hertzien ?)[/b]
    Oui, Hertzien numérique.
    Manque DVB-S2 = Sat pour diffusion HD. ;)

    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 5 Nov 2008, 12:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    le bouquet TNT est aussi disponible sur le support DVB-S.[/b]
    Et malheureusement, en France, obligation de passer par un décodeur CanalSat. :angry:

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Nov 2008, 12:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    La vache !! "capilotraction" !!!!! :blink:[/b]
    +1 c'est quoi ? :huh:
    Tiré par les cheveux ? :nuts:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 5 Nov 2008, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, Hertzien numérique.
    Manque DVB-S2 = Sat pour diffusion HD. ;)

    Et malheureusement, en France, obligation de passer par un décodeur CanalSat. :angry:

    +1 c'est quoi ? :huh:
    Tiré par les cheveux ? :nuts:[/b]

    :rofl: :clap:
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    "capilotraction", je vois que monsieur est un expert au Scrabble ;).
    Même mon dico sous firefox ne l'a pas :p

    D’après ce que j’ai pu voir, il est impossible de recevoir le bouquet de chaine TNT en DVB-S sans prendre un abonnement payant pour une carte satellite.

    Mon salut ne peut donc venir que de la DVB-T alors. Vu qu’il y a dans le voisinage des antennes. Je vais finalement en priorité voir de plus prêt de la faisabilité en DVB-T (Autorisation, « Captage », …). Pourtant à la base, l’antenniste du coin m’a plutôt refroidis car en limite de zone.

    Un ami va me prêter une petite antenne TNT ainsi qu’un tuner. Je verrai déjà si j’ai déjà quelques choses ou non. Au moins si je capte quelque chose je pourrais prendre le risque d’acheter une vrai antenne.

    En roue de secours, il y a effectivement orange SAT, mais aussi le satellite avec les chaines en analogiques.

    Quelqu’un sait jusque quand le satellite est en activé pour l’analogique (que 6 chaines mais ca reste quand même une roue de secours)
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Nov 2008, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    "capilotraction", je vois que monsieur est un expert au Scrabble ;).
    Même mon dico sous firefox ne l'a pas :p

    D’après ce que j’ai pu voir, il est impossible de recevoir le bouquet de chaine TNT en DVB-S sans prendre un abonnement payant pour une carte satellite.[/b]
    Effectivement Astra propose la "TNT" via sat gratuit , sauf qu'il faut utiliser leur materiel a l'achat ou a la location ...
    il ne propose pas a ma connaissance de formule carte seul ( qui permettrait s'utiliser n'importe quel decodeur ou carte Tv DVB-S avec leur carte )

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Mon salut ne peut donc venir que de la DVB-T alors. Vu qu’il y a dans le voisinage des antennes. Je vais finalement en priorité voir de plus prêt de la faisabilité en DVB-T (Autorisation, « Captage », …). Pourtant à la base, l’antenniste du coin m’a plutôt refroidis car en limite de zone.

    Un ami va me prêter une petite antenne TNT ainsi qu’un tuner. Je verrai déjà si j’ai déjà quelques choses ou non. Au moins si je capte quelque chose je pourrais prendre le risque d’acheter une vrai antenne.[/b]
    oui rien de mieux qu'un vrai test ...

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    En roue de secours, il y a effectivement orange SAT, mais aussi le satellite avec les chaines en analogiques.

    Quelqu’un sait jusque quand le satellite est en activé pour l’analogique (que 6 chaines mais ca reste quand même une roue de secours)[/b]
    Par contre je ne connais pas les formules proposé par orange .. formule carte seule ? sans location du decodeur ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom