[V2.1.0] plugin MesFilms (5 Viewers)

Status
Not open for further replies.

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Sheraf@19 Mar 2006, 01:48
<div class='quotetop'>CITATION
envoies moi ta base ANT, je jetterai un coup d'oeil.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Vraiment Zebons tu es trop bon... en me faisant ta proposition, je me suis dit que de jeter un oeil sur ma base ant ne serait pas temps perdu et .... et ..... B I N G O !!!!!!! Oui je vois enfin toute ma base sur MP grâce à toi !!!! Mille mercis

Maintenant question pratique : lorsque je clique sur un enregistrement j'ai bien le détail de la "fiche". Si je clique sur le boutton "Voir le DVD", le disque demandé ne correspond pas au MediaLabel, champ que j'utilise pour renseigner où se trouve le flim (volontaire). Donc ma question est : est-ce que tu prévois de "customiser" le plug pour pouvoir lui dire où trouver le bon label du support ? (j'suis pas sûr d'avoir été assez clair)

Mille merci et continues
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]Heureux que tu t'en sois sortis
<
Tu avais des pbs sur un enregistrement précis ?
Pour ce qui est du custo, la prochaine version permet pas mal d'améliorations et notament celle que tu demandes. Tu pourras :
- exclure des enregistrements de ta base que tu ne souhaites pas afficher (avec 1 critère en donnant le nom du champ contenant le texte à rechercher et la valeur du texte; tous les enregs ayant ce texte dans le champ identifié seront exclus).
- donner le nom du champ contenant le nom du fichier à lire. Certain stockent dans un champ de la base ANT cette ino et ils souhaitent l'utiliser pour lancer la lecture
- donner le champ permettant d'identifier le média à monter. Pour ma part j'utilise le N° généré par ANT et mes CD sont classés par N° (le n° est aussi reporté sur le CD)=> les CD sont rangés et plus faciles à retrouver... Mais chacun sa méthode... Donc le plugin permettra de paramétrer cette info et c'est la valeur de ce champ qui sera demandé pour le montage du support...
- possibilité d'ajouter 3 champs supplémentaires sur l'écran détail. Certains d'entre nous stockent des infos dans des champs spécifiques de leur base et souhaitent les afficher...
- ajout d'une fonction de recherche par Titre et une par Acteurs
- les paramètres d'affichage (Tri, sens du tri, sélection) seront conservées et re-utilisées lors du lancement suivant du plugin. Pour celui qui préfère avoir toujours un affichage par année par ex.
- l'écran sera découpé en 2 (1 pour l'affichage général avec la description brève en bas et 1 pour la description détaillée) parait que c'est plus simple pour faire les modifs ensuite pour les différents skins
<

+ correction de quelques bugs identifiés

Voila c'est tout
<

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Sheraf@19 Mar 2006, 02:11
euhh.... tant qu'on y est M. Cateburry, tu pourrais pas nous intégrer dans la vue une option "Vue / Non vue" qu'on mettrait en relation avec la case cochée dans Ant... voilà
[/quote]tu peux expliciter ?
<

C

Corve

Guest
Originally posted by zebons+19 Mar 2006, 01:21 --><div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 19 Mar 2006, 01:21 )</div>
<!--QuoteBegin-Sheraf
@19 Mar 2006, 02:11
euhh.... tant qu'on y est M. Cateburry, tu pourrais pas nous intégrer dans la vue une option "Vue / Non vue" qu'on mettrait en relation avec la case cochée dans Ant... voilà
tu peux expliciter ?
<

[/b][/quote]

Extrait de ma base AMC :
Code:
<Movie Number="1" Checked="True" MediaLabel="25" MediaType="DVD" Date="04/01/2005" Rating="8.0" OriginalTitle="M - le tour de m" TranslatedTitle="M - Le Tour De M" FormattedTitle="M - le tour de m (M - Le Tour De M)" Country="France" Category="Musique" Year="2001" Length="120" Actors="Mathieu Chedid" Picture="BDD_1.jpg"/>

le champs dont parle Sheraf, c'est "Checked" qui correspond à la case caché devant la fiche dans AMC. J'imagine qu'avec toutes les nouvelles options, c'est gérable
<

@ +

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Corve+19 Mar 2006, 02:43 --><div class='quotetop'>CITATION(Corve @ 19 Mar 2006, 02:43 )</div>
Originally posted by zebons@19 Mar 2006, 01:21
<!--QuoteBegin-Sheraf
tu peux expliciter ?
<

Extrait de ma base AMC :
Code:
<Movie Number="1" Checked="True" MediaLabel="25" MediaType="DVD" Date="04/01/2005" Rating="8.0" OriginalTitle="M - le tour de m" TranslatedTitle="M - Le Tour De M" FormattedTitle="M - le tour de m (M - Le Tour De M)" Country="France" Category="Musique" Year="2001" Length="120" Actors="Mathieu Chedid" Picture="BDD_1.jpg"/>

le champs dont parle Sheraf, c'est "Checked" qui correspond à la case caché devant la fiche dans AMC. J'imagine qu'avec toutes les nouvelles options, c'est gérable
<

@ +
[/b][/quote]Ok mais quel type de gestion avec ce champ :
Un tri ?
Une sélection (sur le style des vues actuelles) ?
Un simple champ d'info ?
Une sélection via setup ?
Autre ?
<

D'ailleurs a quoi correspond ce champ dans la base ANT ?

sheraf

New Member
May 26, 2008
2
0
At home ;)
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Heureux que tu t'en sois sortis.Tu avais des pbs sur un enregistrement précis ?[/b]

Oui. C'était un enregistrement que j'ai identifié. Au départ j'avais 600 réf. Donc j'ai découpé au fur et à mesure. Je ne prenais que les 100 premiers, j'enregistrais et je lancais. Ca marchais. Ensuite je recharge l'original, je supprime les 400 derniers enregistrements pour n'avoir que les 200 premiers et j'enregistre. Là ca ne s'affiche plus. Donc un enregistrement me posait problème et particulièrement celui situé entre l'enregistrement 100 et 200. J'ai continué cette méthode jusqu'à isoler l'intrus (le n°106). Voilou. L'erreur se situait dans la description il y avait un caractère suspect une sorte de carré
<
... m'enfin... je l'ai bien eu..

donner le champ permettant d'identifier le média à monter. Pour ma part j'utilise le N° généré par ANT et mes CD sont classés par N° (le n° est aussi reporté sur le CD)=> les CD sont rangés et plus faciles à retrouver... Mais chacun sa méthode... Donc le plugin permettra de paramétrer cette info et c'est la valeur de ce champ qui sera demandé pour le montage du support...[/b]

J'utilisais aussi cette méthode. Mais j'ai vite rencontré un problème. Lorsque tu as plusieurs films sur un meme support, comment faire ? En fait si j'ai par exemple 5 films sur un DVD je donne un label au DVD (par exemple DVD 10), ce qui :

1. N'empeche pas d'attribuer un identifiant unique pour le film (numéro),
2. Permet vite de localiser ton film sur le bon support.

Donc moi aussi je fais mon choix dans la base et pour savoir où se trouve le film eh bien je regarde le MediaLabel... d'où pour moi l'interet que tu modifies le lien entre Ant et ton plug [MediaLabel] <-----> [IDfilm]...

......

sheraf

New Member
May 26, 2008
2
0
At home ;)
Home Country
France France
Originally posted by zebons+19 Mar 2006, 02:45 --><div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 19 Mar 2006, 02:45 )</div>
Originally posted by Corve@19 Mar 2006, 02:43
<!--QuoteBegin-Sheraf
tu peux expliciter ?
<

Extrait de ma base AMC :
Code:

<

@ +
Ok mais quel type de gestion avec ce champ :
Un tri ?
Un simple champ d'info ?
Autre ?
<

[/b][/quote]

Oui, Corve m'a compris
<
. En fait dans Ant (formidable d'ailleurs), lorsque tu renseigne un enregistrement tu as la possibilité de cocher une case. Cette case n'a aucun role précis ni défini. Je l'utilise donc pour me dire : "si c'est coché, c'est que j'ai déjà vu le film". L'idée dans ton plug, c'est de donner de l'importance à cette case à cocher (Checked valeur true ou false). Imaginons nous le soir, je suis devant MP et je décide de regarder un film, un doc ou un spectacle. Eh bien pour faciliter mon choix, je demande à ton plug de ne m'afficher que les "non cochés". En fait ce serait une sorte de filtre .... Qu'en penses-tu ?

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Sheraf+19 Mar 2006, 11:58 --><div class='quotetop'>CITATION(Sheraf @ 19 Mar 2006, 11:58 )</div>
Originally posted by zebons@19 Mar 2006, 02:45
Originally posted by Corve@19 Mar 2006, 02:43
<!--QuoteBegin-Sheraf
tu peux expliciter ?
<

Extrait de ma base AMC :
Code:

<

@ +
Ok mais quel type de gestion avec ce champ :
Un tri ?
Un simple champ d'info ?
Autre ?
<

Oui, Corve m'a compris
<
. En fait dans Ant (formidable d'ailleurs), lorsque tu renseigne un enregistrement tu as la possibilité de cocher une case. Cette case n'a aucun role précis ni défini. Je l'utilise donc pour me dire : "si c'est coché, c'est que j'ai déjà vu le film". L'idée dans ton plug, c'est de donner de l'importance à cette case à cocher (Checked valeur true ou false). Imaginons nous le soir, je suis devant MP et je décide de regarder un film, un doc ou un spectacle. Eh bien pour faciliter mon choix, je demande à ton plug de ne m'afficher que les "non cochés". En fait ce serait une sorte de filtre .... Qu'en penses-tu ?
[/b][/quote]D'accord, dans ce cas, le plus pratique serait effecticement une vue et l'idéal serait de pouvoir paramétrer dans le setup 1 ou 2 vues spécifiques pour l'utilisateur. On aurait en standard les vues 'Films', 'Genre', Année', 'Pays' + 1 ou 2 que l'on paramètrerait via Setup. Vais voir si c'est faisable sans trop de casse
<

J'avais une autre idée qui se trouve conforté par ta demande : pouvoir mettre à jour quelques champs de la base via MP (Note, Emprunt, checked). En restreignant à ces qques champs cela pourrait être sympa; il ne s'agit pas de se substituer à ANT mais de pouvoir mettre à j qques infos 'vivantes'
<

sheraf

New Member
May 26, 2008
2
0
At home ;)
Home Country
France France
D'accord, dans ce cas, le plus pratique serait effecticement une vue et l'idéal serait de pouvoir paramétrer dans le setup 1 ou 2 vues spécifiques pour l'utilisateur. On aurait en standard les vues 'Films', 'Genre', Année', 'Pays' + 1 ou 2 que l'on paramètrerait via Setup. Vais voir si c'est faisable sans trop de casse 
<

J'avais une autre idée qui se trouve conforté par ta demande : pouvoir mettre à jour quelques champs de la base via MP (Note, Emprunt, checked). En restreignant à ces qques champs cela pourrait être sympa; il ne s'agit pas de se substituer à ANT mais de pouvoir mettre à j qques infos 'vivantes' 
<
[/b]

On s'est compris ! Tu viens de dire quelque chose d'important je pense : il ne faut pas que ton plug se substitue à ANT, à mon humble avis ce n'est pas le but.
Comme dirait l'autre "yapluka"
<

La question est maintenant, combien de temps prévois-tu pour proposer cette nouvelle version (sans vouloir te mettre de pression, comprends notre enthousiasme) ?
Et puis en as-tu parler à la team officielle ? Ton plug a toute sa place dans une version de MP !

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    38
    France
    Home Country
    France France
    Et puis en as-tu parler à la team officielle ? Ton plug a toute sa place dans une version de MP ![/b]

Attendons que le plugin mûrisse un peu, ensuite nous crérons sur le forum officiel un post qui rassemblera nos meilleurs plugins et qui montrera le savoir faire de la team mp-fr.

<

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Coucou me revoila avec la version V2
    <
    MesFilms V2
    Elle est encore en version béta (il me reste à peaufiner la partie lecture Film pour ceux qui veulent un lancement automatique de la lecture...).

Merci de me remonter vos résultats de tests.

J'espère avoir répondu à toutes vos attentes.

Bon Tests
    <

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom