La Tnt Hd | Page 4

Discussion in 'Hors Sujet' started by DranDane, October 29, 2008.

1. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si tu veux rester dans du AMD, celui la est bien pour de la HD (voir sujet : http://www.homemedia.fr/tests-guides/138-Q...ur-la-HD-7.html ) le mieux en ce moment c'est de l'intel

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. imported_WaltZ1000

imported_WaltZ1000 Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hello,

Personnellment j'ai son petit frere le 4450e et je n'ai aucun pb pour decoder du H.264
    moins de 10% de charge CPU avec le codec PowerDVD 8 et environ 50% avec CoreAVC qui n'utilise pas (encore) le GPU (c'est prevu ... mais quand !?)
    Et le EE fait des merveilles au niveau du silence.. le CPU monte au maxi a 36° avec un Ventirad Zalman au mini (600tr/min)

4. fmarcia

fmarcia Portal Member

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 3 Nov 2008, 15:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci, benoit77.

Pas de doute concernant la plateforme Intel, mais je vais limiter les frais pour l'instant et me contenter de changer le proc ;)

5. fmarcia

fmarcia Portal Member

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci, WaltZ1000, c'est la réponse que j'attendais :)

Presque prêt à faire le pas mais il me reste encore un doute : j'utilise un double tuner et je me demandais s'il faudrait deux fois plus de puissance pour regarder et enregistrer en même temps des chaînes tnt hd. J'ai lu d'autres topics (pas de réf., désolé) qui disaient que non (en gros, il n'y aurait pas de décodage quand il n'y a pas d'affichage), mais j'ai un doute...

6. imported_WaltZ1000

imported_WaltZ1000 Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 16:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    De rien ;)

C'est ca, le flux n'est decoder que lors de l'affichage, par contre c'est le disque dur qui souffre,
    J'ai fait quelques tests, 2 enregs TNT HD en // plus un autre en Timeshifting, mes 2 Samsung 1To F1 (1 pour les enregs et 1 pour le timeshifting et les Divx, Mkv et autres ) ne sont pas de trop :blink:

Pour le coup, ce sont eux qui chauffent le plus ( 45° ! )

7. fmarcia

fmarcia Portal Member

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, ben je n'ai plus de question ;)

Il n'y a plus qu'à acheter, installer et vous raconter...

Merci à tout le monde.

8. beurrrk

beurrrk New Member

Occupation:
    IT Developer
    Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    J'ai vu que certains d'entre vous projette éventuellement d'acheter des écrans plats.

D'après mes souvenirs voici quelques info qui peuvent servir.

Ecran HD = 768 points
    Ecran Full HD = 1080 points

Avril 2008: Depuis avril 2008, il est interdit de vendre une TV sans tuner TNT intégré.
    A compter de decembre 2009, il sera obligatoire de vendre des TV integrant un tuner TNT HD.

Donc pour ceux a qui la TNT HD n'intéresse pas, il y a des super promo de destockage à droite et à gauche d'écran n'ayant qu'un Tuner TNT.

----------------------------------------------
    J'ai lu sur le site www.lesnumeriques.com que la Full HD n'est utile que pour des grands écrans de type 46 pouce (env. 117cm) ou plus.

9. beurrrk

beurrrk New Member

Occupation:
    IT Developer
    Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ça m'intéresse particulièrement ton test.
    Je compte me monter une machine server MP avec 2 cartes double tuner (Terratec Cinergy 2400i DT) pour pouvoir servir les différents points de la maison (avec HD).
    Donc ton cas pourrait assez rapidement devenir un cas normal pour une famille avec plusieurs enfants.

As tu essayé avec du raid0 (stripping) ?
    D'après ton expérience, que conseille tu comme architecture pour les unités disques ? (boot, enregistrement, Timeshifting, mes films, ...).

Merci de me dire quoi

10. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Avec un disque par tuner, je pense que çà peut tenir tranquillement.
    Après si tu veux vraiment être sûr de ne pas être gêné par le débit, prend 2 disques par tuner : 1 pour le timeshifting et 1 pour l'enregistrement.
    Pour tes 4 tuners çà fait qd même 8 disques, çà commence à faire bcp ^^

11. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 26 Nov 2008, 08:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et le RamDisk pour le timshifting, ça donne quoi ? Ça économiserais 1 disque ...

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!