La Tnt Hd (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

J'ai trouvé l'AMD Athlon 64 x2 4850e. Ca me semble une solution plutôt intéressante mais il n'a pas une très bonne presse, quoique...

Peut-être faut-il attendre le 5050e... (?)

Quelqu'un utilise-t-il le 4850e, notamment pour décoder du h.264 ?[/b]
si tu veux rester dans du AMD, celui la est bien pour de la HD (voir sujet : http://www.homemedia.fr/tests-guides/138-Q...ur-la-HD-7.html ) le mieux en ce moment c'est de l'intel
 

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
52
<div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Quelqu'un utilise-t-il le 4850e, notamment pour décoder du h.264 ?[/b]

Hello,

Personnellment j'ai son petit frere le 4450e et je n'ai aucun pb pour decoder du H.264
moins de 10% de charge CPU avec le codec PowerDVD 8 et environ 50% avec CoreAVC qui n'utilise pas (encore) le GPU (c'est prevu ... mais quand !?)
Et le EE fait des merveilles au niveau du silence.. le CPU monte au maxi a 36° avec un Ventirad Zalman au mini (600tr/min)
 

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 3 Nov 2008, 15:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
si tu veux rester dans du AMD, celui la est bien pour de la HD (voir sujet : <a href="http://www.homemedia.fr/tests-guides/138-Q...ur-la-HD-7.html" target="_blank">http://www.homemedia.fr/tests-guides/138-Q...ur-la-HD-7.html</a> ) le mieux en ce moment c'est de l'intel[/b]
Merci, benoit77.

Pas de doute concernant la plateforme Intel, mais je vais limiter les frais pour l'instant et me contenter de changer le proc ;)
 

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,

Personnellement j'ai son petit frere le 4450e et je n'ai aucun pb pour decoder du H.264
moins de 10% de charge CPU avec le codec PowerDVD 8 et environ 50% avec CoreAVC qui n'utilise pas (encore) le GPU (c'est prevu ... mais quand !?)
Et le EE fait des merveilles au niveau du silence.. le CPU monte au maxi a 36° avec un Ventirad Zalman au mini (600tr/min)[/b]
Merci, WaltZ1000, c'est la réponse que j'attendais :)

Presque prêt à faire le pas mais il me reste encore un doute : j'utilise un double tuner et je me demandais s'il faudrait deux fois plus de puissance pour regarder et enregistrer en même temps des chaînes tnt hd. J'ai lu d'autres topics (pas de réf., désolé) qui disaient que non (en gros, il n'y aurait pas de décodage quand il n'y a pas d'affichage), mais j'ai un doute...
 

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
52
<div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 3 Nov 2008, 16:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci, WaltZ1000, c'est la réponse que j'attendais :)

Presque prêt à faire le pas mais il me reste encore un doute : j'utilise un double tuner et je me demandais s'il faudrait deux fois plus de puissance pour regarder et enregistrer en même temps des chaînes tnt hd. J'ai lu d'autres topics (pas de réf., désolé) qui disaient que non (en gros, il n'y aurait pas de décodage quand il n'y a pas d'affichage), mais j'ai un doute...[/b]

De rien ;)

C'est ca, le flux n'est decoder que lors de l'affichage, par contre c'est le disque dur qui souffre,
J'ai fait quelques tests, 2 enregs TNT HD en // plus un autre en Timeshifting, mes 2 Samsung 1To F1 (1 pour les enregs et 1 pour le timeshifting et les Divx, Mkv et autres ) ne sont pas de trop :blink:

Pour le coup, ce sont eux qui chauffent le plus ( 45° ! )
 

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
De rien ;)

C'est ca, le flux n'est decoder que lors de l'affichage, par contre c'est le disque dur qui souffre,
J'ai fait quelques tests, 2 enregs TNT HD en // plus un autre en Timeshifting, mes 2 Samsung 1To F1 (1 pour les enregs et 1 pour le timeshifting et les Divx, Mkv et autres ) ne sont pas de trop :blink:

Pour le coup, ce sont eux qui chauffent le plus ( 45° ! )[/b]

Bon, ben je n'ai plus de question ;)

Il n'y a plus qu'à acheter, installer et vous raconter...

Merci à tout le monde.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
J'ai vu que certains d'entre vous projette éventuellement d'acheter des écrans plats.

D'après mes souvenirs voici quelques info qui peuvent servir.

Ecran HD = 768 points
Ecran Full HD = 1080 points


Avril 2008: Depuis avril 2008, il est interdit de vendre une TV sans tuner TNT intégré.
A compter de decembre 2009, il sera obligatoire de vendre des TV integrant un tuner TNT HD.

Donc pour ceux a qui la TNT HD n'intéresse pas, il y a des super promo de destockage à droite et à gauche d'écran n'ayant qu'un Tuner TNT.

----------------------------------------------
J'ai lu sur le site www.lesnumeriques.com que la Full HD n'est utile que pour des grands écrans de type 46 pouce (env. 117cm) ou plus.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 3 Nov 2008, 16:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est ca, le flux n'est decoder que lors de l'affichage, par contre c'est le disque dur qui souffre,
J'ai fait quelques tests, 2 enregs TNT HD en // plus un autre en Timeshifting, mes 2 Samsung 1To F1 (1 pour les enregs et 1 pour le timeshifting et les Divx, Mkv et autres ) ne sont pas de trop :blink:

Pour le coup, ce sont eux qui chauffent le plus ( 45° ! )[/b]

Ça m'intéresse particulièrement ton test.
Je compte me monter une machine server MP avec 2 cartes double tuner (Terratec Cinergy 2400i DT) pour pouvoir servir les différents points de la maison (avec HD).
Donc ton cas pourrait assez rapidement devenir un cas normal pour une famille avec plusieurs enfants.

As tu essayé avec du raid0 (stripping) ?
D'après ton expérience, que conseille tu comme architecture pour les unités disques ? (boot, enregistrement, Timeshifting, mes films, ...).

Merci de me dire quoi
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Avec un disque par tuner, je pense que çà peut tenir tranquillement.
Après si tu veux vraiment être sûr de ne pas être gêné par le débit, prend 2 disques par tuner : 1 pour le timeshifting et 1 pour l'enregistrement.
Pour tes 4 tuners çà fait qd même 8 disques, çà commence à faire bcp ^^
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 26 Nov 2008, 08:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Avec un disque par tuner, je pense que çà peut tenir tranquillement.
Après si tu veux vraiment être sûr de ne pas être gêné par le débit, prend 2 disques par tuner : 1 pour le timeshifting et 1 pour l'enregistrement.
Pour tes 4 tuners çà fait qd même 8 disques, çà commence à faire bcp ^^[/b]

Et le RamDisk pour le timshifting, ça donne quoi ? Ça économiserais 1 disque ...
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci ;) Carpe Diem !
Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci...
Bonjour, Je regarde un peu partout les forums et j'observe que les XML TV francophones se font de plus en plus rares. J'utilisais...
Replies
8
Views
30K
Salut, Pour info, dans les nouvelles version de MP. j'ai renommer le fichier all régions en toute région, et il est désormais a la 1er ligne ! j'utilise cette méthode pour scanner mes chaines, mais j'admet que ca met un peu de temps !
Salut, Pour info, dans les nouvelles version de MP. j'ai renommer le fichier all régions en toute région, et il est désormais a la...
Bonjour a tous et bonjour Sebastii ;) comme beaucoup de monde le sais, la TNT a migré en HD définitivement cette nuit Or, ce...
Replies
6
Views
3K
Oui. C'est bien vrai. Il ne faut surtout pas hésiter a participer. D'ailleurs pour ceux que ca interresse. Ya des traductions a faire. (allez hop cest dit lol)
Oui. C'est bien vrai. Il ne faut surtout pas hésiter a participer. D'ailleurs pour ceux que ca interresse. Ya des traductions...
Hello, Tout d'abord je suis un utilisateur de Mediaportal depuis pas mal de temps (mediaportal 1) J'utilise Mediaportal tv pour...
Replies
4
Views
4K
MP1 MP2 News HTPC AM1 DE
J'ai utilisé ramdisk plus 9, ça marche très bien avec XP (faudra que j'utilise autre chose pour W7) C'est vrai que j'ai déja hésité à 130, alors à 170 voir plus.... ouf.... Essaye pour le disque virtuel, tu vera à quel point c'est confortable....
J'ai utilisé ramdisk plus 9, ça marche très bien avec XP (faudra que j'utilise autre chose pour W7) C'est vrai que j'ai déja...
Bonjour, Par obligation je doit changer de HTPC, voici le nouveau materiel envisagé: Boitier: Cool master elite 130...
Replies
13
Views
4K
Le bon vieux temps..... :LOL: http://web.archive.org/web/20120223034143/https://forum.team-mediaportal.com/threads/moving-picture-ember-media-manager-revisited-cine-passion.102590
Le bon vieux temps..... :LOL...
Bonjour à tous! Après 3-4 ans d'utilisation de Mediaportal, j'ai envie de vous faire partager mon expérience et mes divers...
Replies
16
Views
6K
Top Bottom