La Tnt Hd | Page 2

Discussion in 'Hors Sujet' started by DranDane, October 29, 2008.

1. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    bon pour ceux qui ont des doutes concernant leur carte tuner et qui ce demande si oui ou non ils capteront la HD. la reponse est oui. toutes les cartes tuner tnt capte toutes les chaines. ils vous faudra juste un codec prenant en charge le H264. il ne faut pas faire de relation entre les tuners pour TV et les cartes tuner pour PC. dans un boitier tuner tnt pour TV, il y a la partie tuner et une partie décodeur. pour les cartes, il n'y a que le tuner, la partie décodeur est pris en charge par le PC. voici encore un gros avantage d'avoir un media-center. on a juste un codec a rajouter (gratuit --> ffdshow ou payant comme coreavc pro - environ 20euros) et non pas un tuner a racheter (environ 100euros).

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Cool çà me fait un argument de + pour Madame pour l'achat de la télé : pas de carte tuner à racheter :D

4. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Bon je viens de faire un scan des chaînes : j'ai juste trouvé Arte HD, faut que je fasse des tests en bougeant l'antenne.
    Par contre j'ai le son et l'écran noir, mais écran noir total, je suis obligé de redémarrer le module TV.
    Je vais faire des tests de filtres ...

5. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Oct 2008, 22:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bouger l'antenne ne sert a rien. sauf si tu es dans une zone ou tu peux capter 2 emetteurs dont un a le multiplex R5. est ce que tu te trouves dans une zone avec un emetteur qui a ce multiplex?
    concernant arte hd, c'est peut etre un probleme de codec? qu'est ce que tu utilise comme codec H264?

6. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Effectivement, je peux capter plusieurs émetteurs ds le coin, c'est pour çà que je parle de l'antenne ^^
    J'ai ffdshow pour le h264. Mais je vais DL CoreAVC pour tester.
    Je suis en train de faire un enregistrement de Arte HD et avec VLC j'ai bien la vidéo correctement, c'est donc bien un pb de filtre sur MP.

EDIT : le flux enregistré sur Arte HD fait 1440x1080, on ne peut donc pas se contenter d'un HD Ready ( comme je comptais le faire ) et on est donc + ou - obligé de passer au Full HD pour profiter de la TNT HD.
    Je viens d'installer la RC3 sur un de mes clients pour tester Blue3, mais impossible de se connecter au Server qui est tjs en RC2 !?! y'a bien juste le nom du serveur à renseigner ds le module TV ?
    Ou alors une RC3 ne peut pas se connecter à une RC2 ?

7. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Nov 2008, 10:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    un HD ready est bien suffisant pour la tnt HD, tout les flux ne sont pas en 1920x1080; et tu aura moins de deperdition avec un dvd, ou tnt SD.
    si tu veux voir la TV sur tous tes clients tu dois installer la RC3 partout car le code du TV server3 a eu beaucoup de modif par rapport a la RC2
    pour ton émetteur, il faut savoir si il capte toutes les chaines HD, va faire un tour sur la carte TNT HD sur le site du CSA. et il y a aussi question du signal. est il plus fort ou plus faible de celui actuellement. peut etre vaudrai mieux attendre MAI 2009.

8. fmarcia

fmarcia Portal Member

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    Pour ma part :
    1. scan des canaux : OK (Paris Tour Eiffel)
    2. visionnage avec ffdshow : KO (que le son) pour Arte HD, KO pour le reste
    3. visionnage avec coreavc : OK pour Arte HD (mais CPU à 100%), KO pour le reste
    Ce qui me fait donc deux problèmes.

Que me conseillerez-vous (pour l'utilisation du CPU) ?
    • Changer de CPU ?
    • Utiliser une carte graphique plus puissante ?
    • Mieux paramétrer les codecs ?
    • Utiliser d'autres codecs ?
    Quant aux problèmes avec les autres chaînes, peut-être est-il juste urgent d'attendre...

9. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    A t'on un moyen de connaitre les formats diffusés sur les chaines HD ?
    Par format j'entends résolution.
    La résolution est fixe par chaine ou çà change d'un programme à l'autre ?

10. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 1 Nov 2008, 13:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    quel est ta config? as tu un processeur de type core 2 duo?

11. benoit77

benoit77 Portal Pro

Ratings:
    +6 / 3
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Nov 2008, 13:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    chaque programme est different, tout depends de l'enregistrement quand c'est en natif. apres en upscalling ca depends des chaines je pense, pourquoi veux tu savoir?

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!