MP et la qualité Tv (1 Viewer)

N

nick84

Guest
J'ai également une sacrée différence de qualité entre la sortie video de ma Carte Asus 9200 et la sortie video de la PVR350 : y a pas photo ! Que ce soit en RCA ou SVHS...

C'est pourquoi je me permet de relancer la demande de gestion de la sortie video de la PVR350 à l'occasion d'une prochaine release de MP...
Je sais que c'est une demande récurrente, prise en compte par les développeurs...mais bon cela satisferait tellement d'utilisateurs !

D'autant plus que la plupart des produits concurrents (SageTV, MythTV...) gère parfaitement cela.

@+ !

F

fzaweb

Guest
Je viens de tester une FX5600XT ...

Et la sortie S-Video donne un resultat bien superieur a la 9250 d'ATI

La grosse difference est que le passage en composite pour la FX se fait au niveau soft en gardant le cable S-Video

Parcontre sur la 9250 le passage de S-Video au Composite se fait par un adapateur (cordon s-video-Rca) et pas au niveau soft

Sur la FX le S-video reste quand meme meilleur que le composite , mais la differente est vraiment legere.
De plus la FX offre des parametrages Contraste Luminence vraiment interessante.

----------------
J'aimerais savoir si sur une FX5700LE , l'option Composite est toujours soft en passant par le cable S-Video .
La FX5700LE d'assus ou de XFX propose une optimisation pour la sortie TV ... Quelqu'un a pu le constater ?

Donc j'hesite entre la FX5600XT et la 5700LE ( le tout en 256Mo)

Merci d'avance

J

Jujube

Guest
Je suis tout nouveau de ce we sous média portal, et je suis enthousiasmé par la qualité de cette appli!
Interface magnifique, et ca regorge de petites astuces bien pratique!
Mais par contre, mon objectif principal était de faire de mon barebone un magneto numérique...Ben c'est pas gagné! Je galere avec xmltv (mais d'apres ce que j'ai lu, faut retourner a la version precedente, l'actuelle ne marchant pas en france) et la qualité d'image TV est...mauvaise...tres mauvaise meme par rapport a l'affichage que j'obtiens avec des videos (qui sont splendides, rien que pour ca mp et son interface bluffante mérite l'install!)
Peut etre que j'ai pas de bol, j'ai une pvr2000, et apparement, c'est pas le meilleur choix que j'aurais pu faire
<
.
Je precise que j'ai suivi le tuto pour l'installer, et que j'utilise les driver connexant, du coup, mais je suis tristement décu par le resultat, en comparaison de la réception obtenue avec les applis (et drivers) fournis avec la carte. Du coup, je me demande si j'ai raté une étape dans mon installation/configuration? A moins que les possesseurs de pvr2000 confirment la mauvaise qualité de reception?

C

cyrusblue

Guest
A mon avis faudra attendre la TNT...
Avec la gestion ok des carte dvb-t ou des carte dvb-s pour le sat

j'ai jamais vu une image nickel en analogique
<

en tout cas pas dans mon coin ....
Et surtout avec des carte PC !

J

Jujube

Guest
Oui...C'est ce que je pensais aussi, mais la qualité que j'ai avec ma PVR et ses drivers originaux est tres tres proche de ce que j'ai avec ma télé! D'ou mon désarroi avec media portal!
D'un autre coté, je viens de me rendre compte que j'utilisais les codecs video de powerdvd 6 au lieu de ceux d'intervideo, comme explicité dans le tutorial, donc je vais croiser les doigts pour ce soir, en esperant que ce soit ca mon probleme
<

M

Mad86

Guest
Ce sont les codecs qui influencient la qualité d'affichage, je viens de mettre les codecs nvidia fournis dans nvdvd et la qualité est encore meilleure, a bon entendeur et pour les possesseurs d'une carte graphique nvidia
<

J

Jujube

Guest
Merci!!! Je vais essayer ca ce soir...Par contre, ma carte vidéo est pas folichonne...C'est la carte integree a la carte mere du barebone, doté du nforce2. Du coup ca doit etre une gforce2 mx si mes souvenirs sont bons, et avec 32mo seulement. Ca doit jouer sur media portal, ca, non?
Apres mes tests d'hier soir: Qualité d'image un poil meilleure, mais le mode renderless en marche pas bien du tout. Ca saccade, et le son est décalé. Ce mode passe par le cpu ou quoi?
Du coup en overlay, c'est plus "fluide", mais l'image ne remplit pas l'écran completement...
Y'a des docs sur le parametrage de la tv de media portal, ou ca n'est pas configurable?

C

cyber_warrior

Guest
Bonjour ,

moi j'ai une carte tv leadtek winfast tv2000 deluxe et la qualité n'est pas super pour la télé !
D'autant plus que je n'arrive même pas à enregistrer (avec divx y'a des saccades (pertes d'images) malgrès toutes les tentatives de paramétrage avec K!Tv/zoomout ..., et tous les codecs du packs K-Lite Mega Codec Pack comme divx 5.2.1 , xvid , etc ...)

J'ai une carte nvidia et tvtool qui tourne également .

Apparament Mad86 tu parles des codecs nvdvd ...
J'ai mis les drivers de ma carte video nvidia à jour mais ou sont ces codecs ?
As-tu une url stp ? (il me semble que ces codecs sont payants non ? car sur le site de nvidia je n'ai pas trouvé ces codecs sans qu'il y ai marqué version d'essai soumis à enregistrement etc ....)

Si tu peux expliquer comment faire je suis preneur !

Merci d'avance et félicitations aux créateurs de cet aide française pour mediaportal !!
@+

M

Mad86

Guest
Comme je l'ai mentionner dans mon post, ces codecs sont présents dans le logiciel nvdvd qui est optimisé pour les cartes graphiques nvidia, c'est un logiciel payant ne faisant pas partie des pilotes
<

J

Jujube

Guest
Mad, une question toute simple afin que je saches a peu pres a quoi m'attendre...
La qualité de l'image télé que tu obtiens avec médiaportal...comment la comparerais tu avec l'affichage de ta télé tout court, et si tu as déjà essayé, avec celle de K!tv...
Si je n'arriverais jamais a m'approcher de la qualité d'image de ma télé, autant que j'arrete les frais de suite avec mon utopique idée de magnetoscope numérique.
<

Users who are viewing this thread