Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg (2 Viewers)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 13 Oct 2008, 01:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui suis ici, Oula ça date tout ça ! je regarde dans le code et je réponds.
    ++[/b]
    Bon est ce que c'est mieux comme cela.

le Download du fichier est réalisé dans le répertoire du plugin WebEpgFr, par contre la mise à jour et le restore ne sont réalisé que dans le répertoire de MP (après tout c'est un plugin pour MP)

le contenu de l'archive est à dezipper dans le repertoire pf\Team Mediaportal\Mediaportal\plugins\windows

cedric

Portal Pro
    October 28, 2006
    127
    4
    43
    Lausanne
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 13 Oct 2008, 23:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    le Download du fichier est réalisé dans le répertoire du plugin WebEpgFr, par contre la mise à jour et le restore ne sont réalisé que dans le répertoire de MP (après tout c'est un plugin pour MP)[/b]

Hello, ben je suis pas du tout d'accord. Maintenant MP n'a plus aucun fichier de base de données ou d'info (ex. TVGuide.xml) dans le répertoire MP de Program files, tout les fichiers sont dans Localsetting et uniquement là. C'est pour cela que je proposait qu'on aie la possibilité de le mettre là, pour avoir un plugin dans la lignée de MP et pas que chacun fassent comme bon lui semble...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 14 Oct 2008, 08:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hello, ben je suis pas du tout d'accord. Maintenant MP n'a plus aucun fichier de base de données ou d'info (ex. TVGuide.xml) dans le répertoire MP de Program files, tout les fichiers sont dans Localsetting et uniquement là.[/b]
    C'est faux, chez moi, tout est encore dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal.

cedric

Portal Pro
    October 28, 2006
    127
    4
    43
    Lausanne
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 14 Oct 2008, 10:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est faux, chez moi, tout est encore dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal.[/b]

Hello
    J'utilise la RC3 avec le TV server et les répertoires database, thumbs, xmtlv, ... sont dans Localsetting, je n'ai que MP, les skins et les plugins dans ProgramFiles donc pour moi tout ce qui concerne la config perso de mon MP se trouve dans localsetting

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 14 Oct 2008, 09:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'utilise la RC3 avec le TV server et les répertoires database, thumbs, xmtlv, ... sont dans Localsetting, je n'ai que MP, les skins et les plugins dans ProgramFiles donc pour moi tout ce qui concerne la config perso de mon MP se trouve dans localsetting[/b]
    Et moi, j'utilise la RC3 sans le TV server et tout est dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 14 Oct 2008, 09:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hello, ben je suis pas du tout d'accord. Maintenant MP n'a plus aucun fichier de base de données ou d'info (ex. TVGuide.xml) dans le répertoire MP de Program files, tout les fichiers sont dans Localsetting et uniquement là. C'est pour cela que je proposait qu'on aie la possibilité de le mettre là, pour avoir un plugin dans la lignée de MP et pas que chacun fassent comme bon lui semble...[/b]

Pareil pas d'accord non plus, MP a tout ce dont il a besoin (au bug près), ou alors j'ai pas compris.
    - Si tu désires que ton fichier soit télécharger dans 'localsettings' : il suffit de renseigner le chemin de 'localsettings' dans le plugin webepgfr.
    - Si tu désires que ton fichier soit intégré depuis 'localsettings', il faut valoriser le chemin XMLTV de MP/TVServer vers 'localsettings'.

Dans tout les cas, au final si tu utilises les fonctionnalités de 'mise à jour' et 'backup/restore', elles ne portent que sur le chemin Xmltv de MP.

Par exemple dans mon cas, les fichiers sont tous télécharges et gérés dans D:\PF\Team Mediaportal...\TVServer\Xmltv, mais depuis que je n'ai plus la TNT et donc plus de chaines dans MP, j'utilise WebEPG fr pour alimenter un autre Guide EPG que MP.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de 'Règles' écrites dans le marbre pour les chemins des fichiers d'exploitation:
    - TVGuide.XML n'est pas une base de donnée mais un fichier "temporaire" servant à alimenter la base (qui elle est dans local settings).
    - Quand aux paramètres du plugins (chemin, nom du fichier guide, sauvegarde, ...) ils sont bien dans le répertoire de configuration. par analogie les mappings eux qui sont plus de l'ordre de l'exploitation sont placés avec le DTD (qui tient plus de l'exploitation).

Voila pour la logique, j'espère que c'est explicite, maintenant le plugin fonctionne comme cela, il est maintenu en l'état (disons feature freeze), avec framug on est passé à 'autre chose' mais les sources sont disponibles pour le faire évoluer au besoin, et je me tiens à la disposition de quiconque désirant avoir une explication sur le fonctionnement.

Est ce que ça réponds à tes interrogations ?

cedric

Portal Pro
    October 28, 2006
    127
    4
    43
    Lausanne
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 14 Oct 2008, 12:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pareil pas d'accord non plus, MP a tout ce dont il a besoin (au bug près), ou alors j'ai pas compris.
    - Si tu désires que ton fichier soit télécharger dans 'localsettings' : il suffit de renseigner le chemin de 'localsettings' dans le plugin webepgfr.
    - Si tu désires que ton fichier soit intégré depuis 'localsettings', il faut valoriser le chemin XMLTV de MP/TVServer vers 'localsettings'.

Dans tout les cas, au final si tu utilises les fonctionnalités de 'mise à jour' et 'backup/restore', elles ne portent que sur le chemin Xmltv de MP.

Par exemple dans mon cas, les fichiers sont tous télécharges et gérés dans D:\PF\Team Mediaportal...\TVServer\Xmltv.[/b]

Dans le plugin Webepg, si je choisis comme dossier de sortie Local Setting/team mediaPortal/TVserver/xmltv (c'est là ou est stocké mon fichier dtd et c'est la que je voudrais voir TVGuide.xml).
    Je lance webepg depuis MP il me crée parfaitement TVGuide.xml mais dans ProgramFiles/team mediaPortal/xmltv.

Donc soit j'ai rien compris :blink: , soit comme signalé dans mon premier post il y a un bug et c'est toujours dans programFiles que TVGuide.xml est créé.

Par ailleurs voici le lien de la doc de officiel de MP qui donne les dossiers on sont dorénavant stocké les différents fichiers

<a href="https://www.team-mediaportal.com/manual/SystemFolders" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/manual/SystemFolders</a>

merci pour l'info, pas vu que t'avais édité ton post. Ok pour les emplacements des fichiers par contre pas pour le lieu que je voudrais pour le TVGuide.xml

Juste pour info qqn a-t-il déjà essayer de choisir un autre répertoire que ProgramFiles/team mediaPortal/xmltv comme dossier de sortie pour TVGuide.xml? :excl: :excl:

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 14 Oct 2008, 13:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Dans le plugin Webepg, si je choisis comme dossier de sortie Local Setting/team mediaPortal/TVserver/xmltv (c'est là ou est stocké mon fichier dtd et c'est la que je voudrais voir TVGuide.xml).
    Je lance webepg depuis MP il me crée parfaitement TVGuide.xml mais dans ProgramFiles/team mediaPortal/xmltv.[/b]
    Et le répertoire d'importation Xmltv dans MP/TvServer c'est quoi ? si c'est 'ProgramFiles/team mediaPortal/xmltv' alors c'est normal qu'au final le fichier Xml soit déposé dans le repertoire de MP non ?
    le chemin indiqué dans le plugin WebEPGfr n'est valable que pour WebEPFfr.

le plugin fait ceci:

1/ Télécharge le fichier depuis la source dans le répertoire de WebEPGfr.
    2/ Copie le fichier depuis le répertoire de WebEPGfr vers le répertoire XMLTV de MP.

Après selon les options que tu as choisis l'étape 1 et 2 peuvent être dissociées et le répertoire de WebEPGfr peut être le même que celui de MP.

<div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 14 Oct 2008, 13:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Juste pour info qqn a-t-il déjà essayer de choisir un autre répertoire que ProgramFiles/team mediaPortal/xmltv comme dossier de sortie pour TVGuide.xml?[/b]
    Ben moi puisque je pousse mes fichiers dans un autre répertoire que celui de MP.

cedric

Portal Pro
    October 28, 2006
    127
    4
    43
    Lausanne
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 14 Oct 2008, 13:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    2/ Copie le fichier depuis le répertoire de WebEPGfr vers le répertoire XMLTV de MP.[/b]

Alors c'est ce point qui me manque comment tu fais pour automatiser cela? Merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom