Xp Coccinnelle Et Media Portal (1 Viewer)

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Bonjour,

Je me demandais si les versions windows repackagées comme la coccinnelle, étaient supportées par media portal ?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
pas sur, il doit manquer certains composants necessaires à MP , il me semble avoir lu ça quelquepart
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut je l'utilise et j'ai pas trop de probleme sauf que mon pc bloque des que j'utilise du multimedia ( surtout video ) mais bon c'est pas sur que se soit à cause de coccinel, mais bon je serai toi je preferai Mkex64 c'est ce que j'utilise en general, et au moin il est blanc comme neige, ou sinon le mieux prend un original comme ca tu es tranquil
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 26 May 2007, 14:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

    Je me demandais si les versions windows repackagées comme la coccinnelle, étaient supportées par media portal ?[/b]
    Pourquoi pas ?
    J'utilise MP avec LSD 3.5 sans aucun problème... Il suffit simplement de pouvoir installer .NET 2.0
     

    fanoftarja

    Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    Je me posais cette question pour installer éventuellement un OS purgé de tout le superflu.

    Maintenant, faut il que je prenne le risque lol ... après avoir tout configuré ? D'ailleurs, y'aurait peut être moyen de faire un plugin pour sauvegarder ses paramétrages ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    prend xp mkex64 il est vierge, et est vraiment super, bon ca reste un windows comme un autre sauf qu'il est assez stable ( il e lsont jamais a 100%), pour une base saine, prend celui et surtout pas coccinel et je sais ce que je dis je l'ai, parce qu'il integre des logiciel en plus, c'est super pour une utilisation bureautique de l'ordi on install et on y pense plus ! mais dans notre cas, mieux vaut installer celui qui est sans rien.

    Pour du mkex64, je me souvient pas qu'il y ait des chose en moins qui sont important a MP, par contre prevoit quand meme un antivirus ( je te conseil NOD32, rapide leger et mode silence extra) et aussi un cd avec les dernier pilote de tes péripherique, et ceux de windows ! ( comme .net directx9 la dernier version de mars 2007 je croi parce que c'est super important pour une bonne compatibilite avec MP) ah et avant de faire n'importe changement faire une sauvegarde de la base de registre ! en cas de probleme.

    de toute facon j'essai de reunir pas mal d'infos de configuration des post, 1 principalement celui qui fait 21 pages lol, bouré d'infos je te conseil d'y aller pour apprendre et tu va voir c'est super interessant !

    pour le pack de config, ca va pas etre pour maintenant, je suis en exams et ceux forum me detend lol.
    j'esper t'avoir aidé.
    Azzuro.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    oui voila, c'est celui la, merci ltb

    [attachment=167:LISEZMOI.HTM]

    tien voila ce que contient reelement mkex64 a vous de voir s'il y a des choses nefaste a MP
     

    fanoftarja

    Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    Je vais aller voir du coté de mkex64. Je ne connais pas du tout
    <
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ba c'est le fichier de mkex64 que je t'ai donné ! bon il s'appel lisezmoi mais bon, c'est celui présent sur le net aussi.

    bon pour prevenir moi j'utilise la version 4.8 je voie qu'il existe une version 4.8.1 je ne la connais pas du tout !
    soit disant quelques améliorations mais ce qui me chagrine c'est le AUrycom qui est derrier, bizarre !!!!

    voila ce que j'ai trouvé sur le 4.8.1

    Composants qui ne s'installe pas ! (Mais quand même toujours présent sur le CD au cas où vous voudriez les installer...)

    - Deboggeur de script Microsoft.
    - Composants d'accessibilité.
    - Outils de dialogue télesphonique.
    - Programme de dialogue en direct. (Chat)
    - Outil Hyper Terminal.
    - Pointeurs de souris de Windows.
    - Composant Microsoft Message Queuing (MSMQ).
    - Les jeux inclut avec Windows XP ne s'installent pas mais sont toujours présent sur le CD.
    Pour pouvoir les installer via le panneau de configuration. ("ajouter ou supprimmer des programmes" >> "ajouter ou supprimer des composants Windows" >> "accessoires et utilitaires" >> "jeux")



    Les seuls composants supprimés du CD :

    - MSN Exploreur (Si vous voulez le retrouver, la dernière version est téleschargeable là ou bien sur le site de Microsoft)
    - Windows messenger (A ne pas confondre avec MSN Messenger ou Windows Live Messenger... Mais là aussi vous pouvez télescharger la dernière version là ou bien sur le site de Microsoft)
    - Netmeeting
    - Pinball (On en trouve des bien meilleurs et gratuits sur internet : Ex: <a href="http://www.futurepinball.com" target="_blank">http://www.futurepinball.com</a>
    - Echantillons musicaux
    - Visite guidée
    - Répertoires inutiles : "DOCS" - "SUPPORT" - "VALUEADD"



    MISE A JOUR (Hotfixs Micorsoft) Retour au début



    --------------------------------------------------------------------------------

    LES MISES A JOUR CRITIQUES SORTIES DEPUIS LE SP2 SONT INTEGREES.
    Nouveau : Les MAJ critiques sont intégrées en natif. (Les avantages sont : Gain de place sur le CD et aucune perte de temps pendant l'installation)

    Service Pack 2 (9 Aout 2004)

    + Windows Update intégré
    + Mise à jour de Avril 2006 de DirectX9.0c intégré

    Mise a jours
    Octobre 2006


    OPTIMISATIONS Retour au début



    --------------------------------------------------------------------------------

    - Windows Update accessible même avec la protection de Micorosoft Windows Genuine advantage.
    - Décharge les DLL non utilisées de la memoire.
    - Optimisation de la Memoire.
    - L'explorateur de windows plus STABLE.
    - Supprime les 20% de bande passante réservable de Windows XP
    - Lancement des applications 16 bits dans des espaces memoire separes. (Plus de stabilité.)
    - Le Débogueur de script d'internet explorer Désactivé.
    - Affichage de messages d'erreurs HTTP simplifiés Desactivé.
    - Rapport d'erreur Desactivé.
    - Démarrage de Windows XP Optimisé.
    - Désactivation par défaut du raccourci pour les touches rémanentes. (Génant surtout pour les Gamers quand ils appuient 5 fois de suite sur la touche MAJ.)
    - Meilleur réglage de la "Mémoire Virtuelle" que le réglage par défaut de Windows XP et l'ancien réglage à 768Mo fixe des versions 4.0a 4.5 4.6 4.7 qui d'ailleurs provoqué des dépassements de mémoire virtuelle en utilisation intensif.
    En effet Windows XP règle la mémoire virtuelle par une valeur minimale de 1,5X la RAM et 3x la RAM en Max. Ce qui est beaucoup trop et inutile, surtout pour les machines avec 512Mo à 2 Go et plus de mémoire...
    Ici elle est donc automatiquement réglée selon votre Ram et votre utilisation du PC avec un minimum de 320 Mo et un maximum de 1536 Mo.
    - Arrêt plus rapide des services. (Pour un arret plus rapide du PC)
    - Google en page de démarrage internet explorer.
    - Moteur de recherche google au lieu de Microsoft par defaut.
    - Accès réseaux accélesré.
    - Le système de gravure de Windows est désactivé, mais réactivable sans problème. (Il est déconseillé de graver avec ce système. Il faut utiliser un logiciel de gravure... Nero, Alcohol, etc...)
    - Support des disques ATAPI de plus de 137Go.
    - Optimiser les performances NTFS.
    - Protection contre ICMP
    - Protection contre flood ou spoof
    - DrWatson désactivé.
    - Défilement des pages dans Internet Explorer plus net
    - Gestion alimentation PC toujours actif configuré par defaut.
    - Désactivation de la souscription à passport suite a l'installation de MSN Messenger
    - Accélère le parcourt du réseau sur les dossiers avec beaucoup de fichiers ou des noms long.
    - La barre de lancement rapide est Activée.
    - Pas de barre de langues dans la barre des tâches. (Réactivable sans problème)
    - Rafraichissement automatique de l'explorateur.
    - Masquer automatiquement les icônes inactives dans la barre de tâches
    - La bande passante disponible Amélioré.
    - Surf plus rapide grace à une meilleure gestion des DNS
    - Prefetcher Optimisé.
    - Activation du pavé numérique au chargement de Windows XP
    - Gestion de la mémoire cache L2 du processeur optimisé.
    - Correction d'une faille de sécurité qui permet de voir vos cookies
    - Augmentation du nombre de téleschargements simultanés.
    - Désactive les partages automatiques invisibles Admin$, C$, etc. Pour plus de sécurité.
    - Affichage des icônes accélesré.
    - Montrer l'extension des fichiers connus.
    - Possibilité de Renommer la poubelle
    - Rafraîchissement automatique des fenêtres. (Après suppression d'un fichier par exemple)
    - Vacciné contre le Spyware ALEXA !
    - Enormément d'optimisations Réseau et Internet...
    - Protection contre ICMP
    - Protection contre flood ou spoof
    - Ajout de "Services" dans le clique droit sur le Poste de travail.
    - Ajout des racourcis "ajout/suppression de programmes", "Gestionnaire de périphériques", "Lancer RegEdit", "Quitter session", "Redémarrer", "Arreter", dans le clique droit du poste de travail.
    - Ajoute "Ouvrir une invite de commande ici" sur le clique droit d'un dossier.
    - Affichage des menus accélesré.
    - Visite guidée supprimé.
    - Permettre à media player de lire des dvd
    - Remise en ordre dans le menu démarrer et les favoris (classement par ordre alphabétique)
    - Plus d'avertissement très genant sur les fichiers telechargés qui rend impossible de les ouvrir. (cause > SP2)
    - Desactive le nettoyage du bureau embettant.
    - Afficher les fichiers cachés configuré par defaut.
    - La corbeille utilise 5% de l'espace disque au lieu de 10%.
    - Reste connecté à Internet après un changement de session.
    - Désactive la prévention enbettante à l'execution d'un fichier.
    - La fonction nettoyage du bureau desactivé.
    - Correction du problème de suppression d'un fichier *.avi.
    - Accès plus rapide aux dossiers medias contenant des fichiers *.avi.
    - Icône Poste de travail, Mes docs, IE, Favoris réseau, affiché sur le bureau.
    - Les flèches sur les îcones des raccourcis + le "raccourci vers" enlevés.
    - Quelques services désactivé et semis-désactivé.(en manuel)* (Réactivable sans problème si besoin)
    - Si Vous installez Winrar, une catégorie Winrar sera créé au menu contextuel du clique droit réunissant les fonctions de Winrar qui s'y trouvent habituellement. (Ajouter à l'archive / extraire ici etc...)
    - Réglage du cache Temporary Internet Files à 256 MO fixe au lieu de 5% de l'espace disque.
    - Ajout d'un mini programme, TweakUI de Microsoft, dans le Panneau de Configuration, qui ajoute plein d'options cachées de Windows XP. (Exemple d'option : Pour ceux qui souhaitent retrouver la petite flèche sur les raccourcis, en deux clique c'est fait avec TweakUI)
    - Options suplémentaires dans les propriétés de personnalisation du menu démarrer.
    - Options suplémentaires dans les Options des dossiers (Outils >> Options des dossiers >> Affichage)
    - Et d'autres optimisations diverses...

    SERVICES Retour au début



    --------------------------------------------------------------------------------

    Les services inutiles Désactivés : (Réactivable sans problème si besoin)

    Assistance TCP/IP NetBIOS
    Avertissement
    Carte à puce
    Carte de performance WMI
    Centre de sécurité
    Client de suivi de lien distribué
    ClipSrv : Gestionnaire de l'Album afin de stocker les informations et les partager avec des ordinateurs à distance.
    DDE réseau
    DSDM DDE réseau
    ERSvc : rapport d'erreurs
    Horloge Windows : synchronisation de la date et de l'heure
    RemoteRegistry
    Journaux et alertes de performance
    MDM : Visual Studio Debuggers
    Messenger : services d'alertes entre les clients et les serveur
    Service de numéro de série du lecteur multimédia portable
    uploadmgr
    Onduleur
    mnmsrvc : Service de Bureau à distance Windows avec NetMeeting
    Routage et accès distant : N'empêche quand même pas la possibilté de faire du routage ou de l'accès à distance, si désactivé.
    SCardDrv : Permet la prise en charge des lecteurs de cartes à puce non Plug-and-Play hérités
    Service COM de gravage de CD IMAPI : Service qui permet la gravure avec Windows XP, intutile si logiciel de gravure pour graver.
    Service de restauration système
    CiSvc : Service d'indexation. Son utilité est complètement obsolète.
    Telnet : Désactivé pour la sécurité. Si vous utilisez Telnet, vous pouvez le réactiver mais redésactivez le ensuite.
    WebClient

    Pour plus d'infos sur ces services désactivés vous pouvez aller là, ou là

    DIVERS Retour au début



    --------------------------------------------------------------------------------

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    - TRES STABLE
    - PAS DE BUGS
    - A JOUR
    - OPTIMISE
    - INSTALLATION RAPIDE et complètement AUTOMATIQUE

    Le CD est Bootable avec clé intégré.

    Pas besoin d'activation puisque c'est une version Corporate.

    Sert pour une Installation complète (formatage + installation)

    La mise à jour d'un OS (2000/XP Vers ce XPSP2optimisé ou 98/ME vers ce XPSP2optimisé) n'est pas possible.
    Ca a comme avantages d'avoir un gain de place sur le CD pour cette fonction qui n'est pas conseillé pouvant provoquer des bugs, n'appliquant pas les optimisations etc...

    L'installation est complètement automatique.

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Il n'y a aucun logiciel intégré !
    C'est une version qui ne vieillira pas à cause des programmes qui changent de version tout les mois environ.

    Il n'y a pas de thème, ni de bootscreen ni rien qui personnalise le système graphiquement, contrairement à presque tous les autres Windows unattend existants.
    C'est un Windows XP Pro Corporate COMPLET, A JOUR, avec plusieurs optimisations.
    Il n'y a aucun bridage d'option, comme souvent sur les Windows unattend, il est très STABLE et RAPIDE et utilise PEU DE RESSOURCES mémoire (Environ 70Mo après installation et un premier reboot





    Remerciements à tous ceux qui ont participé aux tests, correction de Bugs et partage.

    /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

    Vérifiez le MD5 Sum de l'ISO qui devrait être : a38bda7b8d28aecaddcf3ea6a9ecf69a
    Vous pouvez facilement vérifier ça grace à <a href="http://www.nullriver.com/downloads/Install-winMd5Sum.exe" target="_blank">http://www.nullriver.com/downloads/Install-winMd5Sum.exe</a> (winMd5Sum) qui vous donne le MD5 Sum, pour être certains que ce soit la bonne ou qu'elle n'est pas corrompu.
     

    Users who are viewing this thread

    Similar threads

    Q1.) How do I tell what version of Media Portal 2 is installed? I installed Media Portal about a year ago and have not used it yet because of illness. Q2.) If there is a newer version, what is the best way to upgrade?
    Q1.) How do I tell what version of Media Portal 2 is installed? I installed Media Portal about a year ago and have not used it yet...
    Q1.) How do I tell what version of Media Portal 2 is installed? I installed Media Portal about a year ago and have not used it yet...
    Replies
    0
    Views
    165
    Isn't this normal? I mean perhaps you should first do some config before you can start using mediaportal?
    Isn't this normal? I mean perhaps you should first do some config before you can start using mediaportal?
    I recently move to Los Angeles, California and downloaded & installed Media Portal 1.32 pre Release, to find out the programs media...
    Replies
    1
    Views
    782
    I tried setting the windows screensaver to power off the display on my MP1 HTPC but in fact it only blanks the screen ("no video signal") on the TV I suspect the AVR has something to do with that. If I manually put the TV only into standby when TV is playing but paused then on wakeup I could not immediately take it out of pause and...
    I tried setting the windows screensaver to power off the display on my MP1 HTPC but in fact it only blanks the screen ("no video...
    Hi all, I´m using MP 1.30 at the moment and have a problem which also exists on my system on previous versions. So I don´t think...
    Replies
    3
    Views
    903
    Well, there is nothing wrong in the log. I have personaly tested the bitstreaming after DVD resume, and I can confirm that the LAV audiodecoder shows status 'bistreaming' on the output. What is your LAV status?
    Well, there is nothing wrong in the log. I have personaly tested the bitstreaming after DVD resume, and I can confirm that the LAV...
    My apologies for posting two separate issues in one posting, however, the logs I have cover both. 1. Resume playback of...
    Replies
    13
    Views
    1K
    If the files are accessible on your network, which I guess they must be if PowerDVD can play them then you should be able to find them in MP2. See here for further info. Quote:- MP2 uses the concept of distributed media, but centralized information. This means that your media items can be anywhere - on your MP2 Server, on your MP2...
    If the files are accessible on your network, which I guess they must be if PowerDVD can play them then you should be able to find...
    I started experimenting with tuner cards and HTPC before Jack Valenti and his DRM-media Nazis ruined things with their HDCP and DRM...
    Replies
    10
    Views
    2K
    Top Bottom