La Tnt Hd (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
bon pour ceux qui ont des doutes concernant leur carte tuner et qui ce demande si oui ou non ils capteront la HD. la reponse est oui. toutes les cartes tuner tnt capte toutes les chaines. ils vous faudra juste un codec prenant en charge le H264. il ne faut pas faire de relation entre les tuners pour TV et les cartes tuner pour PC. dans un boitier tuner tnt pour TV, il y a la partie tuner et une partie décodeur. pour les cartes, il n'y a que le tuner, la partie décodeur est pris en charge par le PC. voici encore un gros avantage d'avoir un media-center. on a juste un codec a rajouter (gratuit --> ffdshow ou payant comme coreavc pro - environ 20euros) et non pas un tuner a racheter (environ 100euros).
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Cool çà me fait un argument de + pour Madame pour l'achat de la télé : pas de carte tuner à racheter :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon je viens de faire un scan des chaînes : j'ai juste trouvé Arte HD, faut que je fasse des tests en bougeant l'antenne.
Par contre j'ai le son et l'écran noir, mais écran noir total, je suis obligé de redémarrer le module TV.
Je vais faire des tests de filtres ...
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Oct 2008, 22:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon je viens de faire un scan des chaînes : j'ai juste trouvé Arte HD, faut que je fasse des tests en bougeant l'antenne.
Par contre j'ai le son et l'écran noir, mais écran noir total, je suis obligé de redémarrer le module TV.
Je vais faire des tests de filtres ...[/b]
bouger l'antenne ne sert a rien. sauf si tu es dans une zone ou tu peux capter 2 emetteurs dont un a le multiplex R5. est ce que tu te trouves dans une zone avec un emetteur qui a ce multiplex?
concernant arte hd, c'est peut etre un probleme de codec? qu'est ce que tu utilise comme codec H264?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Effectivement, je peux capter plusieurs émetteurs ds le coin, c'est pour çà que je parle de l'antenne ^^
J'ai ffdshow pour le h264. Mais je vais DL CoreAVC pour tester.
Je suis en train de faire un enregistrement de Arte HD et avec VLC j'ai bien la vidéo correctement, c'est donc bien un pb de filtre sur MP.

EDIT : le flux enregistré sur Arte HD fait 1440x1080, on ne peut donc pas se contenter d'un HD Ready ( comme je comptais le faire ) et on est donc + ou - obligé de passer au Full HD pour profiter de la TNT HD.
Je viens d'installer la RC3 sur un de mes clients pour tester Blue3, mais impossible de se connecter au Server qui est tjs en RC2 !?! y'a bien juste le nom du serveur à renseigner ds le module TV ?
Ou alors une RC3 ne peut pas se connecter à une RC2 ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Nov 2008, 10:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement, je peux capter plusieurs émetteurs ds le coin, c'est pour çà que je parle de l'antenne ^^
J'ai ffdshow pour le h264. Mais je vais DL CoreAVC pour tester.
Je suis en train de faire un enregistrement de Arte HD et avec VLC j'ai bien la vidéo correctement, c'est donc bien un pb de filtre sur MP.

EDIT : le flux enregistré sur Arte HD fait 1440x1080, on ne peut donc pas se contenter d'un HD Ready ( comme je comptais le faire ) et on est donc + ou - obligé de passer au Full HD pour profiter de la TNT HD.
Je viens d'installer la RC3 sur un de mes clients pour tester Blue3, mais impossible de se connecter au Server qui est tjs en RC2 !?! y'a bien juste le nom du serveur à renseigner ds le module TV ?
Ou alors une RC3 ne peut pas se connecter à une RC2 ?[/b]
un HD ready est bien suffisant pour la tnt HD, tout les flux ne sont pas en 1920x1080; et tu aura moins de deperdition avec un dvd, ou tnt SD.
si tu veux voir la TV sur tous tes clients tu dois installer la RC3 partout car le code du TV server3 a eu beaucoup de modif par rapport a la RC2
pour ton émetteur, il faut savoir si il capte toutes les chaines HD, va faire un tour sur la carte TNT HD sur le site du CSA. et il y a aussi question du signal. est il plus fort ou plus faible de celui actuellement. peut etre vaudrai mieux attendre MAI 2009.
 

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
Pour ma part :
  1. scan des canaux : OK (Paris Tour Eiffel)
  2. visionnage avec ffdshow : KO (que le son) pour Arte HD, KO pour le reste
  3. visionnage avec coreavc : OK pour Arte HD (mais CPU à 100%), KO pour le reste
Ce qui me fait donc deux problèmes.

Que me conseillerez-vous (pour l'utilisation du CPU) ?
  • Changer de CPU ?
  • Utiliser une carte graphique plus puissante ?
  • Mieux paramétrer les codecs ?
  • Utiliser d'autres codecs ?
Quant aux problèmes avec les autres chaînes, peut-être est-il juste urgent d'attendre...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
A t'on un moyen de connaitre les formats diffusés sur les chaines HD ?
Par format j'entends résolution.
La résolution est fixe par chaine ou çà change d'un programme à l'autre ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 1 Nov 2008, 13:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part :
  1. scan des canaux : OK (Paris Tour Eiffel)
  2. visionnage avec ffdshow : KO (que le son) pour Arte HD, KO pour le reste
  3. visionnage avec coreavc : OK pour Arte HD (mais CPU à 100%), KO pour le reste
Ce qui me fait donc deux problèmes.

Que me conseillerez-vous (pour l'utilisation du CPU) ?
  • Changer de CPU ?
  • Utiliser une carte graphique plus puissante ?
  • Mieux paramétrer les codecs ?
  • Utiliser d'autres codecs ?
Quant aux problèmes avec les autres chaînes, peut-être est-il juste urgent d'attendre...[/b]
quel est ta config? as tu un processeur de type core 2 duo?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Nov 2008, 13:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A t'on un moyen de connaitre les formats diffusés sur les chaines HD ?
Par format j'entends résolution.
La résolution est fixe par chaine ou çà change d'un programme à l'autre ?[/b]
chaque programme est different, tout depends de l'enregistrement quand c'est en natif. apres en upscalling ca depends des chaines je pense, pourquoi veux tu savoir?
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci ;) Carpe Diem !
Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci...
Bonjour, Je regarde un peu partout les forums et j'observe que les XML TV francophones se font de plus en plus rares. J'utilisais...
Replies
8
Views
30K
Salut, Pour info, dans les nouvelles version de MP. j'ai renommer le fichier all régions en toute région, et il est désormais a la 1er ligne ! j'utilise cette méthode pour scanner mes chaines, mais j'admet que ca met un peu de temps !
Salut, Pour info, dans les nouvelles version de MP. j'ai renommer le fichier all régions en toute région, et il est désormais a la...
Bonjour a tous et bonjour Sebastii ;) comme beaucoup de monde le sais, la TNT a migré en HD définitivement cette nuit Or, ce...
Replies
6
Views
3K
Oui. C'est bien vrai. Il ne faut surtout pas hésiter a participer. D'ailleurs pour ceux que ca interresse. Ya des traductions a faire. (allez hop cest dit lol)
Oui. C'est bien vrai. Il ne faut surtout pas hésiter a participer. D'ailleurs pour ceux que ca interresse. Ya des traductions...
Hello, Tout d'abord je suis un utilisateur de Mediaportal depuis pas mal de temps (mediaportal 1) J'utilise Mediaportal tv pour...
Replies
4
Views
4K
MP1 MP2 News HTPC AM1 DE
J'ai utilisé ramdisk plus 9, ça marche très bien avec XP (faudra que j'utilise autre chose pour W7) C'est vrai que j'ai déja hésité à 130, alors à 170 voir plus.... ouf.... Essaye pour le disque virtuel, tu vera à quel point c'est confortable....
J'ai utilisé ramdisk plus 9, ça marche très bien avec XP (faudra que j'utilise autre chose pour W7) C'est vrai que j'ai déja...
Bonjour, Par obligation je doit changer de HTPC, voici le nouveau materiel envisagé: Boitier: Cool master elite 130...
Replies
13
Views
4K
Le bon vieux temps..... :LOL: http://web.archive.org/web/20120223034143/https://forum.team-mediaportal.com/threads/moving-picture-ember-media-manager-revisited-cine-passion.102590
Le bon vieux temps..... :LOL...
Bonjour à tous! Après 3-4 ans d'utilisation de Mediaportal, j'ai envie de vous faire partager mon expérience et mes divers...
Replies
16
Views
6K
Top Bottom