Le Bon Vieux Temps (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    4,512
    528
    South of France
    France France
    Country flag
    C'est pas un 103 SP, c'est une bleue avec un pot Cobra et un guidon Bravo quoique je me tate pour la changer pour un ciao avec un pot double sortie et une poignée à tirage rapide. :lol:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Feb 2009, 12:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    :EM2:
    C'était le bon vieux tps tout çà ![/b]
    :super: Que de souvenir !!! Les carbus de 15, les kit Malossi ..., les pots bidalot ... nostalgie, nostalgie !!! :)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    France France
    C'est clair !
    Moi c'était plutôt carbu de 19 et kit 75 Polini liquide serré de partout mais qui tournait encore ^^
    Rah le tps des 103, c'est ... loin ! :wacko:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Feb 2009, 13:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est clair !
    Moi c'était plutôt carbu de 19 et kit 75 Polini liquide serré de partout mais qui tournait encore ^^
    Rah le tps des 103, c'est ... loin ! :wacko:[/b]
    Ah !! je l'ai eu en 50 celui là, et pareil, serré de partout !! Et avec la pédale de lanceur s'il vous plait !!! B)

    Bon, enfin bref ....
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Feb 2009, 13:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est clair !
    Moi c'était plutôt carbu de 19 et kit 75 Polini liquide serré de partout mais qui tournait encore ^^
    Rah le tps des 103, c'est ... loin ! :wacko:[/b]
    [MODE NOSTALGIE ON]
    Vindidiouce ! C'est sur que nos 103 kité n'avait rien à envier aux merdouilles plastifiées de la nouvelle génération lol

    A l'époque on mettait les mains dans le camboui ! On rabottait les culasses à la lime à bois, on retaillait les lumières des cylindres à la dremel, on passait plus de temps à dépanner le moteur serré qu'à rouler.

    Je me souviens que j'avais même fait une tentative avec de l'oxygène liquide (vous avez les petites bouteilles qu'on trouve dans les ambulances) : ça marchait super fort !! mais pas longtemps ... lol

    Et l'arrivée de la twingo sur le marché ?! Une bénédiction !! C'était la première voiture à compteur digital au centre de la planche de bord. Du coup, on pouvait rouler derrière avec le 103 et savoir précisemment à combien on roulait ....

    Le bon vieux temps ...
    [MODE NOSTALGIE OFF]
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 17 Feb 2009, 12:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    [MODE NOSTALGIE ON]
    Vindidiouce ! C'est sur que nos 103 kité n'avait rien à envier aux merdouilles plastifiées de la nouvelle génération lol

    A l'époque on mettait les mains dans le camboui ! On rabottait les culasses à la lime à bois, on retaillait les lumières des cylindres à la dremel, on passait plus de temps à dépanner le moteur serré qu'à rouler.

    Je me souviens que j'avais même fait une tentative avec de l'oxygène liquide (vous avez les petites bouteilles qu'on trouve dans les ambulances) : ça marchait super fort !! mais pas longtemps ... lol

    Et l'arrivée de la twingo sur le marché ?! Une bénédiction !! C'était la première voiture à compteur digital au centre de la planche de bord. Du coup, on pouvait rouler derrière avec le 103 et savoir précisemment à combien on roulait ....

    Le bon vieux temps ...
    [MODE NOSTALGIE OFF][/b]
    :EM2: :rofl:
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    France France
    C'est clair :D
    en 3 coups de clé le moteur était par terre, et en qq coups supplémentaires on se retrouvait avec le piston ds les mains !
    C'était l'idéal pour apprendre.
    Maintenant faut déjà passer 2 heures à démonter les caches ^^

    Suffisait d'avoir un compteur pour savoir à combien tu montais avec ton nouveau limage de 2mm sur la lumière d'échappement, ta nouvelle boite à clapets et tes 3 joints d'embase pour réhausser un peu le cylindre ^^
     

    Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

    Top Bottom