Series TV - comment classer

Discussion in 'Regarder / Editer des Vidéos' started by goshiz, July 28, 2005.

1. goshiz

goshiz Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous on classé des series TV, Manga ou autre, qui comporte donc de nombreux épisodes car moi je n'arrive a rien :-(

Merci d'avance !

Gosh.

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    moi j'ai un dossier serie tv , dans lequel j'ai des sous dossier avec le nom de la serie et encore des sous dossier avec le numero de la saison, et tout les episode commence par le numéro d'apparition de l'épisode

4. L'neill

L'neill Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Je fais la même chose, comme bcp de monde je pense, mais avec un nom de fichier du type "0x00 - nom_de_l_episode" avec le numero de la saison pour le 0 et le numero de l'episode pour le 00

(ex : 1x13 - Le Chemin.avi)

Ce qui permet de connaitre la saison dans le nom de fichier.

5. goshiz

goshiz Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Ok je risque d'avoir du rangement à faire !

Aujourd'hui moi j'ai un classement comme ceci :

<serie>\<series> - 0x00 - <nom de l'episode>.avi

et MP ne trouve pas tout les trucs, pour "Taken" par exemple, il m'en affiche juste 1 épisode sur les 10, pour Stargate il m'en trouve 10 sur les 170.

Mais n'y a t'il pas moyen dans MP d'avoir un affichage par Dossier, parce que là il mélange tout les films et toutes les series, et ça me dérange un peu...

Merci pour vos réponses.

6. L'neill

L'neill Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Pour faciliter et rendre beaucoup beaucoup plus rapide le fait de renommer tout tes fichiers je te conseil le freeware AntRenamer qui te permet de renommer une liste de fichier suivant plusieurs divers methodes (remplacement de chaine par une autre, surpression d'une chaine à partir d'un caractère, numerotation...etc...)

7. goshiz

goshiz Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Merci ! Pile ce qu'il me faut ! [​IMG]

8. L'neill

L'neill Guest

Ratings:
    +0 / 0
    L'affichage par dossier c'est à toi de le créer dans ton arborescence sous windows.

Exemple, dans la configuration du module videos de MP tu mets en partage le dossier D:\Videos\

Et là tu créer tes sous repertoires sous windows, où tu y range tes fichiers ->
    D:\Videos\Series\Taken\01 - Au delà du ciel.avi
    D:\Videos\Series\Stargate\Saison 1\1x01 - Enfant des Dieux.avi

Ainsi tu n'auras qu'à te ballader dans ta propre arborescence quand tu seras dans le module Videos de MP.

Voilà ! J'espère que c'est plus claire.

9. goshiz

goshiz Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Oui aujourd'hui j'ai déjà l'arborescence de prete, je m'organise comme ceci :

g:\divx\films\films VO
    g:\divx\films\films VF
    g:\divx\series\taken
    g:\divx\series\lost
    g:\divx\series\stargate SG-1
    g:\divx\series\stargate Atlantis
    g:\divx\series\The 4400
    ...
    ...

Par contre je ne vois pas ou est l'arborscence dans MP, car il me charge tout indifférement du répertoire, peut-etre une histoire de vue mal configuré ???

10. L'neill

L'neill Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Oui alors je ne suis pas chez moi mais de mémoire, quand tu es dans le module Videos sous MP, à droite tu as un menu dans lequel il faut que tu change le type de vue, ou le tri, je ne sais plus trop, enfin cherche un peu là jusqu'à ce que tu affiches bien ton arborscence.

11. goshiz

goshiz Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Ok je regarde ce soir, et je poste le résultat de mes investigations.

Merci encore !

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!