[V2.1.0] plugin MesFilms (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by bigjojo@6 Apr 2006, 22:28
bonjour a tous mon 1er post. je trouve ce plug tres interesant en effet j'utilise ant depuis plus d'un an pour ma base de donnee films, je viens de decouvrir mediaportal et c'est genial.
mais mon probleme et que je ne sais pas rentrer dans le setup du plugin j'ai un message d'erreur et impossible de regler quoi que ce soit.
une ptite aide serai la bienvenu pour un nouveau,merci
j'utilise la version 02 rc2 avec le dernier cvs du 18/03 je suppose quel doit fonctionner, encore merci pour votre aide.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
C'est quoi ton message d'erreur ?????
 
B

bigjojo

Guest



celui-ci, sur la version rc3 pas de probleme mais il ne prend pas ma carte tv
merci
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@7 Apr 2006, 00:05
    Effectivement c'est un problème 
    <

    Il faut indiquer d'une manière ou d'une autre au plugin qu'il y a un second film et lui donner son nom... le nom du fichier sur l'enregistrement ANT suite ne sert à rien car le plugin ignore ou se trouve cet enregistrement correspondant au Cd suite 
    <

    @ tous : on pourrait imaginer la solution suivante : dans le champ contenant le nom du premier CD, on pourrait aussi indiquer le numéro de la fiche ANT du second film avec un séparateur à définir. Ainsi à la fin de la lecture du premier CD, on devrait pouvoir ateindre la fiche du CD suite, retrouver le nom du fichier et lancer la lecture...
    <
     
    Qu'en pensez-vous ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    J'avais vu ce problème, je ne voulais pas t'en parler tant que tu étais sur l'histoire des suivants/précédents.
    Au lieu de créer un nouveau champs, pourquoi ne pas, lorsque tu récupères le path du fichier, analyser que tu as CD1 à la fin et, si c'est le cas, lire automatiquement dans le même path le suivant avec CD2 dans le même répertoire que CD1 (puis, lors de la fin de fichier, essayer avec CD3 quand même, on ne sait jamais.
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@7 Apr 2006, 08:28
    J'avais vu ce problème, je ne voulais pas t'en parler tant que tu étais sur l'histoire des suivants/précédents.
    Bien au contraire; il vaut mieux remonter les anomalies ou les demandes au plus vite afin de les regrouper. je ne compte pas passer ma vie sur le développement de ce plug donc une fois stabilisé, je passerai la main en livrant les sources
    <

    Originally posted by framug+7 Apr 2006, 08:28 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 7 Apr 2006, 08:28 )</div>
    <!--QuoteBegin-zebons
    @7 Apr 2006, 00:05
    Effectivement c'est un problème 
    <

    Il faut indiquer d'une manière ou d'une autre au plugin qu'il y a un second film et lui donner son nom... le nom du fichier sur l'enregistrement ANT suite ne sert à rien car le plugin ignore ou se trouve cet enregistrement correspondant au Cd suite 
    <

    @ tous : on pourrait imaginer la solution suivante : dans le champ contenant le nom du premier CD, on pourrait aussi indiquer le numéro de la fiche ANT du second film avec un séparateur à définir. Ainsi à la fin de la lecture du premier CD, on devrait pouvoir ateindre la fiche du CD suite, retrouver le nom du fichier et lancer la lecture...
    <
     
    Qu'en pensez-vous ?<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    Au lieu de créer un nouveau champs, pourquoi ne pas, lorsque tu récupères le path du fichier, analyser que tu as CD1 à la fin et, si c'est le cas, lire automatiquement dans le même path le suivant avec CD2 dans le même répertoire que CD1 (puis, lors de la fin de fichier, essayer avec CD3 quand même, on ne sait jamais.
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>[/b][/quote]Pour l'analyser comme tu dis il faudrait que tous les noms de films soient codifiés de la même façon ce qui est surement loin d'être le cas. Dans le path, il peut y avoir des tonnes de fichiers
    <
    , comment identifier le fichier suite ??? Je pense qu'il est nettement préférable de donner dans le champ de stockage l'ensemble des fichiers constituant le film. Ex dans le cas de kenman, dans le champ URL de son film :
    URL=C:\...\....\Film1.avi;c:\...\...\Film2.avi;d:\film3.avi.....
    Ainsi la suite n'est pas forcément dans le même path et surtout son nom peut être quelconque.
    Ce plugin doit s'adapter à toutes les situations/configs différente pour chacun
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    c'est toi qui choisi, c'est ton plugin
    <

    Mais dans MP, la gestion multi-fichier est gérée de la manière que j'ai énoncée.
    C'est à dire, les utilisateurs savent qu'ils doivent mettre CD1, CD2, CD3 à la fin du nom de leur fichier et dans le même répertoire pour avoir de la lecture continue.
    ex : H:\Pascal_Obispo_Fan_Live_CD3.avi : récupérer les 3 derniers caractères avant le suffixe.
    Parce qu'avec ta methode, tu ne pourras jamais faire ça :
    choisir que je veux lire le 2ème cd (il est selectionné donc, il devient couleur or)



    edit :
    peut-être faudrait-il ajouter dans le setup, un champ determinant le nombre de CD pour un film (si la zone n'est pas renseignée, considerer qu'il n'y a qu'un CD)
    Cela permettrait de pouvoir affichier le nombre de disques sur le screen.
    fin edit
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@7 Apr 2006, 08:56
    c'est toi qui choisi, c'est ton plugin 
    <

    Mais dans MP, la gestion multi-fichier est gérée de la manière que j'ai énoncée.
    C'est à dire, les utilisateurs savent qu'ils doivent mettre CD1, CD2, CD3 à la fin du nom de leur fichier et dans le même répertoire pour avoir de la lecture continue.
    ex : H:\Pascal_Obispo_Fan_Live_CD3.avi : récupérer les 3 derniers caractères avant le suffixe.
    Parce qu'avec ta methode, tu ne pourras jamais faire ça :
    choisir que je veux lire le 2ème cd (il est selectionné donc, il devient couleur or)



    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Je pourrais tout à fait gérer le fait qu'il y ait plusieurs films avec ma méthode puisque je retrouve l'info dans le champ (URL dans l'exemple) et donc demander lors de la lecture quel est le fichier choisi
    <
    Par contre tu as raison, je n'aurais surement pas la couleur OR
    <

    Par contre il faut que je teste ce qu'il se passe lors de la reprise.
    Pour ma part, je pense que ma proposition est plus souple dans le sens ou elle s'adapte plus aux configs de chacun mais elle impose de saisir l'info dans le champ de la base ANT.
    <
    Les 2 soluces ont du pour et du contre...
    @ tous : Vos avis ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@7 Apr 2006, 08:28
    je pense que ma proposition est plus souple dans le sens ou elle s'adapte plus aux configs de chacun mais elle impose de saisir l'info dans le champ de la base ANT.
    Ben si les utilisateurs veulent avoir cette possibilité, c'est quand même la moindre des choses qu'ils modifient un minimum leur base, quand même, hein
    <

    J'ai regardé les champs dans AMC, apparemment, il n'y a pas trop de limitation au niveau de leur longueur (s'il y avait des paths très longs, répétés n fois) donc, ça pourrait le faire aussi
    <


    Originally posted by zebons@7 Apr 2006, 08:28
    Par contre tu as raison, je n'aurais surement pas la couleur OR 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    pour la couleur OR, j'ai édité mon précédent post, ça pourrait être une solution, non
    <
    ou alors tu pourrais peut-être carrément compter toi même le nombre de CD puisque tu as champs url (nombre de point-virgule + 1 ou nombre d'ulrl)
    A+
    <
     

    kenman

    Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    Perso, je trouve le fonctionnement actuel du module VIDEO de MP plutot bien. Comme l'explique framug avec un préfixe standard "CDx" ou x est un numéro. Ainsi il faudrait juste spécifier sous AMC le path du 1er fichier et préciser (si plus de 1 fichier) le nombre de fichiers.
    Cependnant, je suis aussi d'accord que c'est moins souple vis-à-vis des bases de données déjà existante des utilisateurs, donc le truc ultime que je propose est d'avoir:
    - un champs dans le setup du plugin où on peut spécifier une liste de préfixe à analyser lors de la lecture multi-fichier (ex: "CDx;PARTx;DVDx;Nx"), ça serait donc un champ éditable par l'utilisateur pour rendre compatible le plugin avec les différentes nomenclature de sa base.
    - sous AMC uniquement le path du 1er fichier et par exemple après l'URL ";x" où x correspond au nombre de fichier . Ou sinon spécifier cette valeur (qui par défaut si non renseignée est à 1) dans un autre champ libre de AMC. Mais il n'est pas possible de compter directement à la volé le nombre de fichier au lancement d'un fichier qui a un préfixe correspondant à ce qui a été spécifié dans le setup? (ainsi pas besoin de rebricoler dans AMC quoi que ce soit)

    J'espère avoir été suffisamment clair
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    A l'unanimité (-1) pour la solution de framug : Adoptée.
    <

    Les noms de fichers devront être codifiés comme pour le module Video avec comme fin de nom de fichier (avant extension .avi ou.mpg... ) CD1, CD2....
    Seul le premier nom de fichier avec son path complet sera indiqué dans la base ANT.
    ex : URL=D:\xxx\yyy\Film_CD1.avi
    le plugin recherchera dans le répertoire D:\xxx\yyy s'il existe des fichiers suite Film_CD2.avi,..
    Si un seul fichier=>lancement comme actuellement avec possibilité de reprise
    Si plusieurs fichiers=> Un choix sera proposé (fenêtre permettant de choisir le fichier à lancer en premier (avec éventuellement, pour chaque fichier possibilité de reprise en cours si une lecture antérieure a été détectée)
    Une fois le film choisi (avec ou non reprise en cours) il y aura enchainement auto sur les suivants en fin de fichier.
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by kenman@7 Apr 2006, 17:38
    Perso, je trouve le fonctionnement actuel du module VIDEO de MP plutot bien. Comme l'explique framug avec un préfixe standard "CDx" ou x est un numéro. Ainsi il faudrait juste spécifier sous AMC le path du 1er fichier et préciser (si plus de 1 fichier) le nombre de fichiers.
    Cependnant, je suis aussi d'accord que c'est moins souple vis-à-vis des bases de données déjà existante des utilisateurs, donc le truc ultime que je propose est d'avoir:
    - un champs dans le setup du plugin où on peut spécifier une liste de préfixe à analyser lors de la lecture multi-fichier (ex: "CDx;PARTx;DVDx;Nx"), ça serait donc un champ éditable par l'utilisateur pour rendre compatible le plugin avec les différentes nomenclature de sa base.
    - sous AMC uniquement le path du 1er fichier et par exemple après l'URL ";x" où x correspond au nombre de fichier . Ou sinon spécifier cette valeur (qui par défaut si non renseignée est à 1) dans un autre champ libre de AMC. Mais il n'est pas possible de compter directement à la volé le nombre de fichier au lancement d'un fichier qui a un préfixe correspondant à ce qui a été spécifié dans le setup? (ainsi pas besoin de rebricoler dans AMC quoi que ce soit)

    J'espère avoir été suffisamment clair
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Pour moi, l'intérêt de la solution framug c'est la compatibilité totale avec le module video. Ta solution paramétrable fait perdre cet intérêt et dans ce cas autant passer à ma solution totalement adaptable à chacun (ta solution ne couvrira jamais tous les cas !). Nous nous en tiendrons donc à la solution de framug. Désolé
    <

    par contre tu a raison le plugin doit rechercher tout seul s'il existe des fichier suite pas besoin de bricoler la base ANT. Par contre il faudra que la numérotation des fichiers soit cohérente CD1, CD2, CD3 et pas CD1, CD3.
    <
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom