France 3 & Media Portal (3 Viewers)

B

Broceliande

Guest
Originally posted by koa@10 Oct 2006, 17:54
une idée au final ? c'est étonnant que MP modifie les PID comme ça tout de même ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Non , ca n'a rien d'etonnant , la PMT n'est pas nécessairement constante , et MP doit mettre à jour ses infos en cas de changement, par exemple , lors d'un decrochage local , le flux pid video peux changer, ou un changement de flux audio peut se produire.
le fait que cela affecte les valeurs dans la bdd est en revanche peut être non souhaitable , quoique , mais que ces valeurs se retrouvent à 0 est etrange.

guiton2002

Portal Member
September 17, 2006
32
0
Cincinnati
Home Country
United States of America United States of America
Finalement, j'ai perdu de nouveau France 3. Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du fichier contenant les paramètres des chaines TV, je voudrais essayer de le mettre en lecture seule. Merci.

B

Broceliande

Guest
Originally posted by guiton2002@18 Nov 2006, 18:20
Finalement, j'ai perdu de nouveau France 3. Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du fichier contenant les paramètres des chaines TV, je voudrais essayer de le mettre en lecture seule. Merci.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

C'est un fichier de base de données qui contient bien d'autres choses et si tu fais ca tu vas planter MP, et c'est Baaad...
<

En revanche , si tu vas dans configuration.exe , une option "export channels" te permet ... ben d'exporter tes chaines...Une autre te permet de les restorer, mais je te laisse le plaisir de la trouver

H

h2o

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
En revanche , si tu vas dans configuration.exe , une option "export channels" te permet ... ben d'exporter tes chaines...Une autre te permet de les restorer, mais je te laisse le plaisir de la trouver[/b]
Le problème est récurent chez moi.

Une idée pour automatiser la « restoration », genre lancer une tâche planifiée ?

Merci :)

--
Olivier

N

Neptune31

Guest
Bonjour,

C'est pareil pour moi sur Toulouse. Je pers France 3 régulièrement, y compris avec la version 2.2.0 de MP.
<

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
Je relance le sujet car j'ai chez moi aussi des pertes régulières de France 3 sur la TNT (presque tous les jours).
Le symptôme : l'image se fige en pleine émission, puis plus rien.
Si on va dans la config de la chaîne (MP 0.2.2) les paramètres suivants sont perdus :
PID Audio et Audio1, PID Video, PID pcr, sAudio Lang et Lang1.

C'est tout de même étrange que ce bug se produise sur France 3 et uniquement sur France 3.

En attendant une correction définitive, voici ma solution de contournement qui consiste à lancer le fichier .bat suivant :

Code:
set MPPath="C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\"

echo Update tblDVBTMapping Set audioPid=230, videoPID=220, audio1Pid=230, pcrPid=220, sAudioLang='French', sAudioLang1='French' Where strChannel = 'France 3' And videoPID=0; | %MPPath%\database\convert\sqlite3 %MPPath%\database\TVDatabaseV21.db3
(Il faut évidemment remplacer les paramètres par les bonnes valeurs chez vous)

N

Neptune31

Guest
Merci pour l'astuce. Je vais tester ça ce soir car pour moi aussi c'est agaçant de perdre France 3 régulièrement

Y

yoldc22

Guest
salut
effectivement moi aussi j'ai eu quelques problemes pour la reception de france3 sur la TNT avec MP 2.0.1.
<

en regardant quelques messages j'ai juste changer quelques parametres sans passer par le fichier .bat
en allant dans les options des receptions chaines (MP setup) on change les parametres de receptions des chaines en parametrant les cases audio et video comme ci-dessous.

si cela peut aider certains .

Rq: pour moi cela a fonctionné.

imported_cricri35

Portal Member
January 3, 2007
35
0
RENNES
Bonjour .
J'ai moi aussi un problème récurent avec FRANCE 3. Je perds information PID de façon aléatoire ( 1 heure,plusieurs jours ).Avez-vous une solution définitive sans passer par une modif des infos PID. (difficile pour des enfants de 6 ans )
merci

ovni

Portal Member
March 21, 2007
6
0
Normandie
Home Country
France France
Bonjour,
Je me suis installé un HTPC avec media portal, je suis en pleine configuration ...

Je suis confronté au même probléme sur france 3 avec en plus depuis 2 jours le même probléme sur W9.

Les PID retombe a zero et je suis donc obligé de resaisir les valeurs pour que ca reparte , a noter que ces valeurs sont chez moi les mêmes pour la 3 et la 9 a savoir 220 et 230.

Quelqu'un sait-il si ce probléme et remonté a la team de dev ?

Me conseillé vous de passer au tvserver 3 ??

Par avance merci
<

Oups j'oubli de preciser je suis en version 0.2.2 sans Svn (pas eu le temps de regarder ca)

Users who are viewing this thread