[Projet commun]Sortie de cinema (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.
G

guilhem

Guest
Malgrès les divers problèmes de CVS, je pense qu'on est en mesure de discuter un peu plus objectivement par rapport au 2 versions de plugin permettant de recupérer les informations de cinéma.

Personnellement, je n'ai pas envie de maintenir un plugin s'il ne doit servir à personne. De plus, je pense que 2 plugins sur le même sujet ca fait un peu trop et cela peu perturber les utilisateurs de MP.

Alors, il y a plusieurs choix :
On laisse les 2 plugins.
On garde un seul plugin.
On essaye de fusionner les 2 plugins.


Voici une analyse personnelle des 2 plugins :

Sortie Cinema ( réalisé par cordwin)
+ trés bon grabbeur,
+ informations trés complètes (la liste des images,la liste des bandes annonces, la liste des acteurs)
- pas possible de voir tous les horaires d'un film en une seule fois
- navigation et convivialité


MesCines ( réalisé par guilhem)
+ navigation et convivialité
+ possible de voir tous les horaires d'un film en une seule fois
- grabbeur lent et capricieux
- moins complet ( manque liste complète des acteurs, plusieurs bandes annonces, plusieurs photos)


Voilà, il faut donc définir s'il y a un intéret à converger et dans ce cas là, je pense qu'il serait interessant de repartir du plugin de cordwin car il recupere le plus d'information et voir s'il y a possibilité d'améliorer la navigation et pouvoir gérer les horaires de toutes les salles pour un film.

Merci de donner votre avis.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense que c'est presque tout vu :

il faut reunir le grabeur de cordwin et l'interface de guilhem !

Cordwin propose en plus la possibilité de mettre d'autre grabeur pour rendre sont plugin plus souple.
C'est une tres bonne idée mais il me semble que dans son inteface de configuration il devrait mettre une liste choix qui permet de selectionner le grabeur parmi ceux present dans le repertoire Grabeur.
Ensuite lorsque le grabeur est selectionné ( un "friendly name" pour le grabeur serait ue bonne idée), suivant le grabeur selectioné la configuration du plugin est modifié ( possibilité d'inclure cela dans le grabeur ?).

Par exemple le grabeur al***né lorsqu'il est selectionné les options suivante sont possible:
  • rechercher une salle ( par nom ou par n° al***né)
  • choix des information a recuperer
    • desciption + ou - complete
    • horaire
    • image en ligne image hors ligne
    • lien vers les bande d'annonce
    • ...
Ca rendrait le setup plus simple à utiliser ..
Et lorsque l'on crée un nouveau grabeur ( pour d'autre pays ou pour d'autre utilisation) la configuration serait diferrente suivant les informations intégré au grabeur ...
 
C

cordwin

Guest
Juste une remarque en rentrant de week end :

Par default dans mon plug-in tu vois bien TOUS les horaires pour un film ( bon, a condition que tu aies plusieurs salles de configurées ).

Au contraire via le menu tu peux resteindre le choix des salles si tu veux.

En revanche c'est possible que côté navigation on puisse faire mieux.

PS : faut que je testes le plug-in de guilhem avant de me prononcer plus avant.
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by cordwin@13 Feb 2006, 02:15
Juste une remarque en rentrant de week end :

Par default dans mon plug-in tu vois bien TOUS les horaires pour un film ( bon, a condition que tu aies plusieurs salles de configurées ).

Au contraire via le menu tu peux resteindre le choix des salles si tu veux.

En revanche c'est possible que côté navigation on puisse faire mieux.

PS : faut que je testes le plug-in de guilhem avant de me prononcer plus avant.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


Je suis d'accord pour TOUS les horaires. Il y avait surement un problème de téléchargement . Désolé.
 
C

cordwin

Guest
Originally posted by Scubefr@13 Feb 2006, 11:28
Sinon l'axe de fusion vous semble bon a tous les deux ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'aimerais bien en fait avoir un retour des gens.

Qu'est ce qui les interesses comme :
- fonctionalités.
- informations récuperées.
- facon de naviguer dans les infos

Parce que pour l'instant on a pas grand chose comme retour la dessus.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu veux on peux faire un sondage avec une news qui appelle a voter ?

je pense que tu ne peux pas directement attacher un sondage a ce sujet ! prepare le moi avec les diferent point auquel tu veux des reponse et le met en ligne
 
C

cordwin

Guest
Il n'y a pas besoin de sondage, juste l'avis des gens sur ce qu'ils attendent sur ce genre de plug-in, tant pour le grab ( donc les infos ) que pour l'IHM.

Pour l'instant on a pas grand chose comme retour si ce n'est les idées de Scube pour le côté grab ( qui ne sont pas du tout mauvaises ).

Mais bon, se relancer dans des evolutions sans savoir ce que veulent les gens, je ne sais pas pour Guilhem mais pour moi, c'est moyen.

Maintenant si personne ne donnes ses idées, c'est que finalement il y a pas tant que ca de demandes. Donc l'interet d'y passer du temps restes limité.
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by cordwin@20 Feb 2006, 21:33
Il n'y a pas besoin de sondage, juste l'avis des gens sur ce qu'ils attendent sur ce genre de plug-in, tant pour le grab ( donc les infos ) que pour l'IHM.

Pour l'instant on a pas grand chose comme retour si ce n'est les idées de Scube pour le côté grab ( qui ne sont pas du tout mauvaises ).

Mais bon, se relancer dans des evolutions sans savoir ce que veulent les gens, je ne sais pas pour Guilhem mais pour moi, c'est moyen.

Maintenant si personne ne donnes ses idées, c'est que finalement il y a pas tant que ca de demandes. Donc l'interet d'y passer du temps restes limité.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je suis du même avis que toi.
A un moment tout le monde était sur le sujet, ca fusait de tous les cotés et mainenant qu'on aurait besoin d'avis pour faire une synthèse y a plus grand monde.
 

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    Je vous propose de faire un "vrai" plugin capable d'étre intégré a MP.

    #Pour cela l'interface devrat supporté plusieurs langages -> pas trop dur a faire
    #il devrat rapatrier les informations de plusieurs pays -> Des infos en Français et en Anglais suffiront pour le début
    #les fichiers skin devront supporté plusieurs peau -> Sa je peux aider
    #il faudra ouvrir un topic sur le forum officiel présentant le plugin -> ce qui permettra d'avoire un retours des futurs utilisateurs .
    #Surtout faire un truc nickel et pas ce précipiter.

    Voila, moi je suis motivé pour faire sa, aprés c'est à vous de voir...

    <
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Similar threads

    • Sticky
    MP1 MP2 [News] MediaPortal 2 - 2.5 Release DE
    Well just tried that. Chose TV Channels and clicked "Clear". All channels cleared then did a rescan. What a shitshow! All channel number mappings a total mess: STV as Channel 1, W as Channel 18, BBC channels way down the list. Thanks for trying to help but this software, for me, is just a mess. Appreciate all the time you have...
    Well just tried that. Chose TV Channels and clicked "Clear". All channels cleared then did a rescan. What a shitshow! All...
    We are proud to present MediaPortal 2.5 MediaPortal 2.5 is a full-blown media center software that addresses most common user...
    Replies
    76
    Views
    9K
    Bonjour, Après plus de 8 ans de bons et loyaux service sous mediaportal 0.2, suite à un upgrade du PC, je suis passé sous médiaportal 1.2.3. Le plugin MyFilms ne fonctionnant plus, j'ai pris MovingPictures. J'ai réussi à le paramêtrer mais une chose me gêne: le pluging dans médiaportal n'apparait pas au premier écran avec vidéo...
    Bonjour, Après plus de 8 ans de bons et loyaux service sous mediaportal 0.2, suite à un upgrade du PC, je suis passé sous...
    Bonjour, Après plus de 8 ans de bons et loyaux service sous mediaportal 0.2, suite à un upgrade du PC, je suis passé sous...
    Replies
    0
    Views
    1K
    C'est le site de racacax donc, tu choisis racacax sur mon plugin et, ça le fait automatiquement.
    C'est le site de racacax donc, tu choisis racacax sur mon plugin et, ça le fait automatiquement.
    Bonjour à tous, Je vous propose le nouveau plugin XmlTvFR pour récupérer le guide télé français. Configuration du plugin XmlTvFR...
    Replies
    34
    Views
    14K
    MP1 MP2 1.31.0 MediaPortal 1 - 1.31 Released! DE
    If you are having problems with MPAR like MPAR 1.31 no configuration dialog? , re-download and reinstall Mediaportal 1.31 Final.
    If you are having problems with MPAR like MPAR 1.31 no configuration dialog? , re-download and reinstall Mediaportal 1.31 Final.
    We have just released MediaPortal 1.31 Phoenix Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5115] - Fix for TMDB / TI_MDB grabbers...
    Replies
    2
    Views
    2K
    Salut @azzuro , merci pour ta réponse Bin pour le moment il ne me le refait plus. Mais il faut dire que je suis passé de : -MP1 1.16 à MP1 1.23 -win7 à win10. -firedtv à wintv quadhd Et aussi, mon scythe 123812H-3000 était mort et je l'ai remplacé. Je voulais signaler que pour le moment je n'avais plus de problème. Mais je ne...
    Salut @azzuro , merci pour ta réponse Bin pour le moment il ne me le refait plus. Mais il faut dire que je suis passé de : -MP1...
    Bonsoir, Ces derniers temps j'ai un problème de chaine qui change. Je m'explique, je trouve une chaine à la place d'une autre. Je...
    Replies
    2
    Views
    4K
    Top Bottom